Haas F1 est dans les bons chronos après les Libres à Monza
Bearman et Ocon sont dans un peloton très serré
Les premiers essais libres ont bien débuté pour les pilotes de l’écurie Haas F1, Esteban Ocon et Ollie Bearman, qui ont réalisé une performance plus compétitive à Monza aujourd’hui qu’à Zandvoort.
Ollie Bearman a signé le 14e temps, à 3 dixièmes du top 10, et trouve que "ce fut une bonne journée dans l’ensemble, et nous avons beaucoup progressé entre les EL1 et EL2."
"En EL1, j’ai personnellement eu beaucoup de mal avec la voiture, surtout dans les virages lents, ce qui est évidemment très important sur un circuit comme celui-ci. En EL2, nous avons fait un grand pas en avant en termes de feeling et de confiance, ce qui est positif, et nous allons essayer de progresser encore un peu avant la course."
"J’ai eu un peu de mal avec l’équilibre de la voiture dans la Parabolica, le vent n’était pas de notre côté, ce qui a représenté la plus grosse perte de temps. Il semble que nous soyons moins performants en ligne droite et je ne sais pas comment y remédier, mais nous allons travailler cette nuit pour voir comment nous pouvons progresser."
Esteban Ocon suivait son équipier, à la 16e place, avec Fernando Alonso intercalé entre les deux VF-25.
"C’est intéressant de revenir à Monza, c’est un circuit très spécial avec de nombreuses caractéristiques uniques. Je pense que nous avons amélioré la voiture entre les EL1 et EL2, mais il nous faudra encore un peu de travail demain, car nous ne sommes pas encore au niveau souhaité en termes de rythme, mais c’est serré."
"Nous avons amélioré l’équilibre et le comportement de la voiture, nous savons quelle direction prendre, et c’est à nous maintenant de faire la différence."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain