Bottas et Perez sont impatients de lancer l’aventure Cadillac F1
Et cela devrait se faire en bonne harmonie entre eux
La première année de Cadillac F1 sera une véritable année d’apprentissage pour toute l’équipe américaine. Et pour y parvenir au mieux, elle pourra compter sur un solide duo de pilotes.
C’est ce qu’affirme Valtteri Bottas, qui se réjouit à l’idée d’être associé à Sergio Perez pour lancer cette nouvelle aventure dans la catégorie reine.
Le Finlandais et le Mexicain sont tous les deux très expérimentés et ont roulé récemment au sein de top teams (Mercedes F1 et Red Bull Racing).
Ils feront tous deux leur retour en F1 l’année prochaine après avoir passé 2025 sans volant et c’est déjà l’impatience qui prime selon Bottas.
"Je pense qu’il est aussi enthousiaste que moi, il a hâte d’enfin y être," commente le Finlandais, toujours pilote de réserve de Mercedes F1 cette année.
"Sergio a vécu une année différente. Je pense qu’il a voyagé moins que moi. Il a passé du bon temps en famille, ce qui peut parfois être bénéfique, un peu comme une remise à zéro. Mais il a hâte de se lancer."
"Je pense que nous pouvons vraiment bien travailler ensemble. Je pense que nous allons former une bonne équipe. Et en tant que duo de pilotes, nous pouvons vraiment faire passer l’équipe avant tout, ce dont elle a besoin pour les années à venir."
Bien qu’ils aient couru pour des équipes rivales dans le cadre d’une bataille extrêmement féroce pour le titre en 2021, Bottas affirme avoir toujours entretenu de bonnes relations avec Perez.
"Il a toujours été sympa. Il a toujours été gentil avec moi. Je l’ai toujours respecté. Il a été formidable."
"Il semble être quelqu’un avec qui il est facile de travailler, et je suis moi-même quelqu’un avec qui il est facile de travailler. Donc tout devrait bien se passer."
"Je pense que l’essentiel pour nous est de travailler ensemble et de vraiment faire progresser l’équipe, sans perdre de temps à trop nous concurrencer."
"Je pense que cela doit être la priorité et nous en sommes tous les deux conscients. Mais encore une fois, espérons que nous serons au coude à coude en termes de performances. Cela nous aide toujours à nous améliorer et à aller plus loin. Ce serait formidable."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Cadillac F1 Team - General Motors
- Bottas explique pourquoi Cadillac F1 a passé ’une bonne journée’ à Barcelone
- Pérez voit toujours sa course de Monaco comme ’fantastique’ malgré la pénalité
- Lowdon soutient Herta face aux ’attentes irréalistes’ placées sur sa saison de F2
- Cadillac F1 va faire rouler Herta en essais libres pour la première fois
- Bottas contre-attaque : ’Je sais ce que dit mon contrat Cadillac F1’