Audi F1 rate encore les points malgré ’un bon rythme’ proche de Racing Bulls
Bortoleto et Hülkenberg terminent 11e et 12e
Audi F1 ne doit apprécier que moyennement la blague, puisque l’équipe était encore 11e à l’arrivée du Grand Prix d’Autriche ce dimanche. Sans points depuis Melbourne, le team a affiché un très bon rythme à Spielberg, mais c’est une des courses qui a vu le moins d’abandons, et cela n’a pas pu profiter à Audi.
Gabriel Bortoleto termine de nouveau 11e, une place très souvent occupée par l’équipe cette saison, et il admet une frustration de ne pas avoir réussi à aller chercher des points.
"C’est comme ça, il n’y a pas grand chose à dire. J’ai fait la meilleure course possible, j’ai dépassé l’Alpine devant moi. On avait un bon rythme mais les Racing Bulls étaient un peu devant nous" regrette le Brésilien.
"Personne n’a eu de pannes devant nous, les dernières courses avaient été très chaotiques mais ça n’a pas été le cas ici, et il n’y avait pas grand chose à faire. On a fait tout ce qu’on pouvait, le rythme en qualifs était bon, l’évolution du package a bien fonctionné, tout ce qu’on amène fonctionne. On doit les rattraper, et on y parviendra."
Nico Hülkenberg a franchi la ligne d’arrivée 12e, et il ne cache pas qu’il était un peu déçu, surtout après avoir joué l’économie de pneus, quand attaquera aurait peut-être été la bonne solution : "La manière dont la course s’est faite, on s’est arrêté tardivement."
"Si on avait pu on se serait arrêtés plus tôt pour être plus agressifs. On était dans le rythme des Racing Bulls, peut-être plus rapides, mais on n’avait pas les bonnes positions de départ. C’est difficile de suivre ici, on a l’impression de ne plus avoir d’aileron avant parfois."
Il revient la semaine prochaine sur les lieux de son seul podium en carrière : "Silverstone sera un circuit différent, j’ai hâte d’y être, j’ai de bons souvenirs de l’an dernier, il y aura un Sprint, le premier là-bas (pour lui, ndr), ça promet d’être intense, j’ai hâte."
Debriefing du GP d’Autriche
Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Audi F1
- Audi F1 rate encore les points malgré ’un bon rythme’ proche de Racing Bulls
- Bortoleto est ’très satisfait’, Hülkenberg ’manque de rythme’ en Autriche
- Les évolutions d’Audi F1 ’semblent fonctionner’ en Autriche
- ’La performance est là’ : Hülkenberg reste optimiste malgré les déconvenues chez Audi F1
- Bortoleto pense qu’Audi F1 vise les points, à condition de ’tout optimiser’