Le Rallye de Grande-Bretagne 2020 est annulé

Le Covid-19 donne trop d’incertitudes

Le Rallye de Grande-Bretagne 2020 est annulé
Auteur : Franck Drui
9 juin 2020 - 12:07

L’avant-dernière manche de la saison 2020 du Championnat du Monde FIA des Rallyes n’aura pas lieu en Grande-Bretagne en raison de la pandémie de coronavirus.

Les inquiétudes autour du Covid-19 et des restrictions actuelles sur les grands rassemblements et les voyages internationaux ont incité les organisateurs du Wales Rally GB à annuler ce mardi 9 juin leur événement prévu du 29 octobre au 1er novembre.

Le président de Motorsport UK, organisateur du Rally GB, a déclaré qu’il y avait trop de facteurs inconnus pour faire de l’organisation du rallye une option réaliste ou responsable en ces temps incertains.

« Notre décision n’a pas été prise à la légère, mais en étroite coopération avec le gouvernement gallois qui est notre principal partenaire financier », a indiqué David Richards. « Il s’agit malheureusement d’une décision que nous sommes obligés de prendre à la lumière de la pandémie mondiale de coronavirus en cours. Nous suivons de près les directives émises par le gouvernement et il devient de plus en plus clair qu’il est impossible de planifier avec certitude de tels événements à l’automne. »


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage