Wolff : Mercedes F1 n’a eu aucune discussion récente avec Verstappen
"Pour le moment", la prolongation du duo actuel est le plus probable
Toto Wolff, le directeur de l’équipe Mercedes F1, ne ferme évidemment pas la porte à l’arrivée un jour de Max Verstappen dans son équipe. Mais, pour le moment, comme il le dit, cela n’en prend pas (encore ?) le chemin.
Alors que les spéculations vont bon train dans le paddock concernant l’avenir du Néerlandais, Mercedes a été décrite comme une des deux équipes favorites, avec Aston Martin F1, pour accueillir le pilote Red Bull si celui-ci décidait de partir.
Wolff avait déjà cherché à recruter Verstappen l’an dernier pour remplacer Lewis Hamilton, parti chez Ferrari, avant de se décider pour une promotion du jeune prodige Kimi Antonelli.
Cependant, Wolff a affirmé n’avoir engagé aucune discussion avec Verstappen récemment, affirmant que l’équipe chercherait à conserver son équipage actuel l’an prochain... pour le moment !
"Nous n’avons eu aucune discussion avec Max. Pour l’instant, vu la situation entre George et Kimi, il ne fait aucun doute que l’avenir est avec eux... pour le moment."
Wolff a aussi démenti les affirmations parues récemment : le contrat de Russell n’est pas déjà prêt et sur le point d’être prolongé, loin de là.
"Nous aurons ces discussions une fois la saison européenne commencée, sans stress. George joue au plus haut niveau, comme nous l’espérions et l’attendions. Il tient ses promesses, cela ne fait aucun doute."
"On ne peut pas lui en demander plus. Nous avons cette fenêtre de recrutement estivale. Nous n’avons aucune raison de remettre en question quoi que ce soit... dans l’état actuel des choses."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Sans consignes, Mercedes F1 a peut-être offert la victoire à Hamilton selon Wolff
- Antonelli sanctionné trop tard, une erreur de la FIA sans impact mais pas sans débat
- Ferrari - Hamilton, la nouvelle menace : Wolff salue Lewis et met Mercedes F1 en alerte
- Antonelli pense qu’il aurait pu ’se battre’ avec Hamilton mais il relativise son abandon
- Russell est ’heureux’ d’être sur le podium malgré ’une course difficile’