Williams F1 a ’souffert’ en Autriche et se trouve ’assez loin’ de ses rivales
Albon termine avant-dernier, Sainz abandonne sur le Red Bull Ring
Les courses difficiles se suivent et se ressemblent pour Williams F1, qui a connu un week-end catastrophique en Autriche. L’équipe espérait y rebondir après avoir souffert à Barcelone, mais c’est tout le contraire qui s’est produit. Au lendemain d’une double élimination en Q3, l’équipe n’a vu l’arrivée qu’avec une seule voiture.
Alex Albon a terminé 17e sur 18 voitures à l’arrivée, et la FW48 n’a jamais été dans le rythme du week-end. Ce n’était donc pas une surprise de la voir manquer de rythme en course, et le Thaïlandais ne s’en cache pas.
"Dans l’ensemble, ce fut un week-end difficile. Nous n’avions tout simplement pas le rythme pour rivaliser avec le milieu de peloton. Nous avons souffert de la dégradation des pneus et avons manqué de vitesse dans les virages à moyenne et haute vitesse" a déclaré Albon.
"Il y a donc beaucoup à analyser avant la prochaine course. Nous sommes actuellement en phase d’expérimentation et explorons toutes les pistes pour gagner en performance en attendant l’arrivée de nos évolutions."
"En vue de Silverstone, nous apporterons un petit pack d’améliorations qui, nous l’espérons, nous rapprochera d’écuries comme Haas et Racing Bulls, nous avons bon espoir que ces nouveautés marquent le début d’une progression dans la bonne direction."
Carlos Sainz a quant à lui abandonné, mais le pilote espagnol essaie de voir un peu de positif, en dépit d’un week-end calamiteux : "Nous avions un meilleur rythme de course aujourd’hui que lors des essais, mais nous restons finalement assez loin du niveau de nos concurrents."
"Nous avons effectué quelques réglages qui ont rendu la voiture plus facile à piloter et nous nous sommes battus contre des voitures que nous n’attendions pas à ce niveau, ce qui est un signe positif. Malheureusement, un problème d’unité de puissance a provoqué l’arrêt soudain de ma voiture."
"Il est clair que nous ne sommes pas là où nous aimerions être en termes de performance, mais nous apportons une petite évolution à Silverstone qui, espérons-le, nous remettra dans une position plus compétitive."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 a ’souffert’ en Autriche et se trouve ’assez loin’ de ses rivales
- Sainz s’interroge à son tour sur les évolutions incessantes des équipes de tête
- 9e ligne pour Williams F1, plombée par la chaleur et le manque de grip à Spielberg
- ’Le monde était contre moi’ : Sainz raconte son chaotique début de saison 2024
- Williams F1 prépare une évolution majeure pour la 2e partie de saison