Gasly : ’Une des courses les plus compliquées de l’année’ pour Alpine F1 en Autriche
L’équipe d’Enstone rate les points avec ses deux pilotes
Alpine F1 n’a pas eu la réussite qu’était la sienne depuis le début de saison, et Pierre Gasly n’a pas marqué de points du week-end, une première pour lui cette saison. Le pilote français termine 13e du Grand Prix d’Autriche, et il admet avoir enchaîné les erreurs et les problèmes.
Il a notamment connu des problèmes sur sa monoplace dès le départ, ce qui l’a mis en retrait alors qu’il s’élançait 11e, et il n’a jamais pu remonter comme il l’aurait souhaité.
"C’était un peu horrible tout l’après-midi. Ca a très mal commencé, on a eu un problème de puissance, je n’ai pas eu toute la puissance jusqu’au virage 4 donc je perds plusieurs places" raconte Gasly, qui admet qu’Alpine ne maîtrise pas encore son évolution du week-end.
"Et après c’était une des courses les plus compliquées de l’année en termes de grip, je glissais partout, je n’avais pas un bon équilibre de voiture. On était très mauvais sur la dégradation donc il y a beaucoup de choses à comprendre."
"On va devoir comprendre un peu les pièces qu’on a mises sur la voiture ce week-end et voir comment retrouver de la performance. Il y a peu de jours entre les deux week-ends, je serai dans le simulateur mercredi, on va travailler dur mais il nous a manqué de la performance."
Franco Colapinto était 15e sous le drapeau à damier, non sans une certaine frustration d’avoir été dans l’incapacité d’aller faire mieux au fil de la course.
"Je n’ai pas réussi à trouver le rythme, je n’avais pas un bon équilibre, la course était très difficile avec les pneus arrière. Je manquais d’équilibre, et les pneus se sont vite effondrés à l’arrière, il faudra que je revienne plus fort à Silverstone" note l’Argentin.
"La voiture était quelque peu déconnectée, on avait des difficultés avec la chaleur, et il faut comprendre pourquoi. J’ai été dépassé au départ, j’ai repris des places mais à un moment on est bloqué, et c’est difficile."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly : ’Une des courses les plus compliquées de l’année’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt