Un vendredi agité mais ’prometteur’ pour Williams F1 aux Pays-Bas
Sainz et Albon sont optimiste pour le reste du week-end
On pourrait penser que la journée a été difficile en voyant Carlos Sainz 15e et meilleur pilote Williams F1 pour conclure le vendredi à Zandvoort, mais ce vendredi a pourtant été positif pour l’équipe de Grove au Grand Prix des Pays-Bas.
En effet, les EL1 s’étaient conclus par de bons chronos, et les EL2 ont semblé meilleurs sur le plan de la performance, ce qui laisse penser à l’Espagnol que ce mauvais classement n’est dû qu’au fait que la séance ait été très perturbée.
"Les EL2 ont été un peu perturbés aujourd’hui, car chaque fois que j’essayais de terminer un tour rapide, nous avions un drapeau jaune ou rouge sur la piste" déplore Sainz, qui ne s’inquiète pas des positions finales du jour.
"Le rythme était prometteur et nous avons fait un bon pas en avant entre les deux séances, donc je suis satisfait de cette journée. Pour demain, une place dans le top 10 semble possible, nous devrons donc nous assurer de rester concentrés tout au long du week-end."
Alex Albon s’est fait piéger en EL2 et a terminé sa journée dans le mur de pneus, avec des dégâts uniquement sur le museau de sa FW47. Il reste malgré tout optimiste pour la suite du week-end après une journée productive.
"Il est facile de se faire surprendre ici par les rafales de vent, mais heureusement, seul l’aileron avant semble avoir été endommagé, donc la voiture a l’air en bon état" rassure le pilote thaïlandais.
"Nous avons pris un bon départ lors des EL1, puis nous avons apporté quelques modifications pour les EL2, mais nous n’avons pas pu faire suffisamment de tours pour tester leur efficacité."
"Pour demain, la pluie ne me dérangerait pas, mais je ne pense pas que notre voiture soit mauvaise. Nous allons donc nous concentrer sur ce que nous pouvons améliorer pendant la nuit et viser la Q3 demain."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team
- Williams F1 espère être plus en forme en Autriche que lors du dernier Grand Prix
- Un avantage contractuel pour Verstappen dans un calendrier F1 qui étouffe les pilotes
- La célébration du titre de Hill est un des meilleurs souvenirs de Villeneuve chez Williams F1