’Tout était joué depuis l’été’ : le manager de Verstappen tempère la déception
Le Néerlandais s’est battu jusqu’au bout et c’est le principal
Le manager de Max Verstappen a tiré un bilan de la saison passée pour l’équipe de Woking, et il ne veut pas céder à la frustration d’un titre perdu. Selon lui, la saison était jouée cet été, et il était déjà difficile pour le quadruple champion du monde d’avoir encore un espoir jusqu’en fin de saison.
Il loue évidemment le travail de son protégé en expliquant à juste titre qu’il n’a pas grand chose à se reprocher et qu’il a même réalisé un dernier week-end parfait pour la saison.
"La saison a été très longue, mais nous avions besoin de quelques courses supplémentaires" a déclaré Vermeulen à RacingNews365. "Nous étions hors course depuis longtemps, donc c’était un bonus de pouvoir se battre jusqu’à la dernière course."
"Mais tout était déjà joué depuis l’été. Chapeau à l’équipe, et bravo à Max d’avoir continué à se battre jusqu’à la dernière course. Max a tout fait comme il fallait. Il était en pole position, il a remporté la course. La McLaren était encore une fois très performante."
Le manager ne veut pas se focaliser sur les deux points manquants en fin de saison, car il rappelle que McLaren avait encore une carte à jouer si la course se passait plus mal.
"Beaucoup de gens le disent, mais même si Charles ou quelqu’un d’autre se rapprochait, je pense que Piastri aurait reçu l’ordre d’inverser les positions. C’était un peu perdu de toute façon. McLaren était forte. Ils ont bien exécuté leur stratégie, et cela n’a pas suffi pour nous."
Alors qu’une courte pause hivernale s’annonce avant une nouvelle ère pour le sport en 2026, Vermeulen a ajouté que la perte du titre va être surmontée : "Nous pouvons vivre avec, nous continuons. Et l’année prochaine, la course reprendra."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression
- Villeneuve considère Verstappen comme ’le dernier soldat’ de Red Bull