Stella : Deux McLaren F1 ne doivent jamais se crasher ensemble !
Ce n’est pas acceptable même s’il note les excuses de Norris
Andrea Stella, le directeur de McLaren F1, était attendu par les journalistes pour sa première réaction face à l’accrochage entre ses pilotes, Lando Norris et Oscar Piastri.
La tâche de l’Italien a été simplifiée par le fait que l’erreur de Norris était nette et que le Britannique en a tout de suite assumé les responsabilités, à la radio d’abord, devant les médias ensuite.
Il n’en reste pas moins que cet accrochage "idiot" selon Norris coûte pas mal de points à l’équipe et au Britannique.
"Nous ne voulons absolument jamais voir une McLaren impliquée dans un accident, et encore moins voir deux McLaren se toucher : ce n’est pas acceptable. C’est un point que nous devons absolument revoir, car c’est un principe très clair," confie Stella.
"Ca ne change rien car ce contact est dû à une erreur de jugement. Lando a simplement mal évalué la distance avec Oscar qui le précédait, et il n’y avait donc aucune intention malveillante. Si Lando avait eu une autre réaction, on aurait agi autrement."
"Lando a immédiatement reconnu sa faute, assumant la responsabilité, mais c’est certainement un point à discuter et à revoir. Nos principes sont déjà en place, nos pilotes auront des leçons à tirer, nous apprécions son comportement juste après et nous reprendrons la course."
"C’est une erreur de jugement qui a coûté cher à Lando au championnat. Elle a déjà coûté cher à l’équipe, ça a été proche de coûter cher à Oscar, et c’est donc un incident qui n’aurait certainement pas dû se produire."
Debriefing du GP de Barcelone
Le debriefing aura lieu mardi soir à 20h pile sur notre chaine Twitch.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 a compris à Barcelone où la MCL40 est ’en difficulté’
- Norris a peur des Ferrari : avec le meilleur moteur, ils dominaient largement !
- Piastri n’avait ’pas de rythme’ à Barcelone, le pilote McLaren F1 pense déjà à la suite
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
- McLaren F1 valide enfin son aileron avant, mais l’équipe a des soucis avec la MCL40