Sous enquête, Antonelli s’est ’excusé’ auprès de Verstappen
"J’ai reconnu que c’était entièrement ma faute"
Kimi Antonelli fait l’objet d’une enquête après avoir percuté Max Verstappen au premier tour du Grand Prix d’Autriche.
Verstappen a subi son premier abandon depuis le Grand Prix d’Australie de l’année dernière, il y a 31 courses, après avoir été percuté par le pilote Mercedes. Il avait marqué des points à chaque course depuis.
Antonelli a été trop optimiste dans le freinage du virage 3 au début de la course. Il a plongé à l’intérieur du virage, mais n’a pas pu éviter de percuter la Red Bull de Verstappen. Les deux pilotes ont abandonné sur-le-champ.
"J’ai été percuté violemment," a déclaré Verstappen à son ingénieur de course, Simon Rennie. "Putain d’idiots."
Le pilote Mercedes s’est excusé auprès de son équipe après la collision. "Désolé, j’ai bloqué les roues arrière."
Les commissaires statueront sur la collision après la course. Antonelli n’avait aucun point de pénalité sur sa licence avant cette manche.
Le pilote italien s’est ensuite exprimé sur cette première grosse erreur en carrière : "J’ai pris un départ normal, et en arrivant au virage 3 j’essayais de maintenir ma position. Je ne voulais rien faire car je savais qu’il n’y avait pas de place devant."
"Mais quand j’ai touché les freins, j’ai bloqué les roues arrière, j’ai été surpris et j’ai perdu la voiture. J’ai d’abord dû éviter la Racing Bulls et je n’ai pas pu arrêter la voiture. J’arrivais trop vite."
"J’ai commencé à bloquer l’avant et au lieu de décélérer, j’ai accéléré. La voiture prenait de la vitesse et l’accident était inévitable. Malheureusement, j’ai percuté Max, je suis désolé pour l’équipe et pour lui, évidemment."
Les deux hommes ont été vus en train de parler, et Antonelli détaille la teneur de leur échange : "Je me suis excusé, j’ai reconnu que c’était entièrement ma faute, car j’ai mis fin non seulement à ma course, mais aussi à la sienne."
"Je suis vraiment désolé pour l’équipe, et pour Max bien sûr, car il n’était visiblement qu’un passager. Bien sûr, c’est une grave erreur. Maintenant, il faut aller de l’avant et se concentrer sur Silverstone. On verra si on écope d’une pénalité ou non, mais il sera important de revenir et de recommencer à faire comme au Canada."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Mercedes F1 envisagera des consignes si Ferrari confirme sa bonne forme
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1