Russell ne serait ’pas surpris’ que Verstappen soit absent en 2026
Le temps de voir quelle équipe a le mieux négocié la réglementation
George Russell n’est pas inquiet à l’idée que Max Verstappen puisse venir chez Mercedes F1 en 2026. Comme il l’a déjà dit, le Britannique affronte Lewis Hamilton et se sent prêt à affronter d’autres champions du monde. Et il est convaincu que Mercedes est un projet attrayant pour un pilote.
"Je n’aurais pas peur de sauter aux côtés de Max" a déclaré Russell au Daily Mail. "Je n’aurais pas non plus peur qu’il se joigne à nous. J’ai eu le plus grand défi de rejoindre Mercedes contre le plus grand pilote de tous les temps, statistiquement, en qualifications et en course, et j’ai été à la hauteur, et c’est tout ce que je peux faire."
"Max peut prendre une année de congé pour 2026 et voir quelle est la meilleure équipe. Je ne serais pas du tout surpris qu’il le fasse. N’oubliez pas que 2026 est une loterie. On ne sait donc vraiment pas ce qui va se passer."
Russell n’est pas frustré par le niveau de Mercedes depuis son arrivée, car il est convaincu qu’il a encore largement le temps de jouer un titre mondial en Formule 1 : "Ce qui me donne de l’espoir, c’est que Max en était à sa septième saison lorsqu’il s’est battu pour la première fois pour un titre."
"J’en suis à ma sixième saison, j’ai 26 ans, et Fernando Alonso aura 43 ans en juillet. En le voyant performer comme il le fait, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas aller jusqu’à la quarantaine, donc je sais que mon heure viendra. Je ne suis pas du tout inquiet."
Le vainqueur d’un Grand Prix en carrière est convaincu que la chance tournera de nouveau en faveur des rivaux de Verstappen : "Je pense que nous aurons notre chance. Aujourd’hui, c’est la chance de Max, mais pendant ses six premières années en F1, ce n’était pas le cas, ce qui était frustrant pour lui."
"Je dois continuer à travailler dur et ne pas perdre ma motivation, car on ne sait pas quand cette chance se présentera. Lando, Charles et moi avons gagné des courses, mais aucun d’entre nous n’a eu la chance de se battre pour un championnat."
Malgré les difficultés de son équipe, il est convaincu qu’elle reviendra au sommet : "Nous avons une équipe formidable et d’autres personnes formidables nous rejoignent. James Allison est de retour à la barre et il ne laisse rien passer. La direction est claire."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
Mercedes F1
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Mercedes F1 envisagera des consignes si Ferrari confirme sa bonne forme
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1