Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
Les pilotes Mercedes F1 vont devoir adapter leur bataille interne
George Russell s’est exprimé sur la dynamique interne chez Mercedes F1, entre lutte en piste avec son équipier Kimi Antonelli et batailles face aux autres équipes. Le Britannique insiste sur une philosophie simple : la victoire de l’équipe prime toujours, quelles que soient les circonstances.
Alors que Mercedes continue de se battre aux avant-postes, la question des duels internes revient régulièrement dans le paddock. George Russell, lui, ne voit pas ces affrontements comme une source de tension, mais comme une opportunité supplémentaire de performance collective.
Kimi Antonelli a annoncé dans le paddock tout à l’heure en Autriche que les consignes pourraient vite revenir.
"Il y a eu une réunion à ce sujet, et Toto a été très clair. Si nous nous retrouvons à nouveau dans une situation comme celle de Barcelone, sous la pression de nos rivaux, il y aura une consigne d’équipe, surtout si l’une des deux voitures affiche un meilleur rythme. Si, en revanche, nous nous battons l’un contre l’autre sans la pression d’une autre équipe, nous serons libres de faire la course, tout comme nous l’étions à Montréal."
George Russell a simplement répondu "oui" lorsqu’on lui a demandé s’il avait compris comme son équipier ce qui allait se passer. Pour le Britannique, la priorité reste inchangée : maximiser le résultat global de Mercedes.
"Je pense que c’est clair, la victoire pour l’équipe est la priorité. Peu importe quel pilote gagne. Vous l’avez vu au Canada, Kimi et moi nous sommes battus très durement, mais nous étions en train de creuser l’écart sur tout le reste du plateau, donc la victoire de l’équipe n’était pas menacée."
Russell rappelle cependant que certaines situations nécessitent une approche plus stratégique, notamment lorsque des adversaires extérieurs entrent dans la lutte pour la victoire.
"Mais ensuite, vous regardez Barcelone et soudain vous avez un autre pilote dans la bataille. Et d’accord, Lewis a eu la voiture de sécurité, ça a beaucoup aidé. Sans la voiture de sécurité, Kimi et moi perdions du temps ensemble et cela aurait donné une opportunité à Ferrari de gagner."
Interrogé sur ce qui le rendrait le plus nerveux entre un duel avec son équipier ou un combat contre un pilote d’une autre équipe, le Britannique a balayé la question.
"Ni l’un ni l’autre ne me rend nerveux. Ça m’excite, pour être honnête, parce que plus tu te bats avec de monde, moins il y a de concurrence. Et c’est comme ça pour nous tous quand on faisait du karting. On ne courait jamais contre un seul adversaire. Il y avait trois, quatre, cinq pilotes qui se battaient pour la victoire. C’est comme ça que la Formule 1 devrait être, et c’est ce qui nous motive. Donc oui, j’ai hâte."
Dans ces scénarios, le Britannique estime que la discipline collective doit primer sur la bataille interne.
"C’est là que nous devons être intelligents en tant qu’équipiers et c’est très clair, l’équipe veut gagner la course. Peu importe si c’est moi ou Kimi."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse
- Mercedes F1 espère avoir réglé ses problèmes de fiabilité pour l’Autriche
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17