Ocon et Bearman espèrent ’une voiture plus rapide’ pour Haas F1 en Autriche

Après un week-end décevant lors de la dernière manche

Ocon et Bearman espèrent ’une voiture plus rapide’ pour Haas F1 en Autriche
25 juin 2026 - 18:57

Esteban Ocon espère que les problèmes de performance rencontrés lors de la dernière course, liés à une exploitation difficile de la VF-26, vont disparaître ce week-end au Grand Prix d’Autriche. Le pilote Haas F1 confirme que les difficultés de gestion des gommes ont été comprises après Barcelone, grâce à un bon débriefing effectué dans l’équipe.

Il détaille les raisons pour lesquelles il espère du mieux ce week-end, sur un tracé qui convient souvent à Haas. Il rappelle également qu’il ne roulera pas en EL1, durant lesquels il sera remplacé par Ryo Hirakawa.

"On a fait le débriefing, on a des directions claires à prendre. On n’avait pas le meilleur équilibre à Barcelone et ça a mené à beaucoup de dégradation, on a dû s’arrêter tôt et ça a compliqué notre course, on était loin des points" a déclaré Ocon.

"Ce week-end sera très différent, c’est un autre circuit, et on a des nouvelles pièces sur la voiture, ce sera intéressant de voir dans quelle direction ça nous emmène, j’ai hâte de les tester en EL2 puisque Ryo sera dans la voiture en EL1."

Le Français reconnait que la chaleur sera une variable difficile à gérer : "Ce sera extrême. Il fait chaud partout en Europe et ce n’est pas le pire ici, heureusement car sinon, nous aurions cuit dans la voiture."

"Mais ce sera difficile, surtout pour les pneus, ce sera difficile de les faire durer, plus il fait chaud, plus il y a de la dégradation. Ce sera difficile pour nous, mais il y a le système de refroidissement, l’alerte chaleur a été déclenchée et on aura le système qui nous aidera pendant les 30 premières minutes ! Ce sera un bon défi."

"J’adore ce circuit, la première fois c’était l’ancien circuit, en 2012, avec les anciens vibreurs, il y avait beaucoup de caractère. Et depuis j’adore venir ici. On y a passé beaucoup de temps pendant le Covid, j’étais resté dans mon motorhome pendant trois semaines, j’avais pu faire du vélo, aller voir les lacs, c’est un beau paysage."

Oliver Bearman reconnait que plusieurs problèmes ont été perçus lors de l’analyse du week-end : "La dernière course était difficile pour nous, on n’avait pas assez de rythme. On n’avait qu’un train de pneus pour la course, c’était un choix, mais avec le recul, on ne l’aurait pas fait"

"J’espère qu’on aura une voiture plus rapide, on a fait des pas en avant et on comprend mieux la voiture après Barcelone, qui est un circuit très difficile. On a encore des choses à apprendre sur la voiture, j’espère qu’on fera un bon vendredi et qu’on aura davantage de performance pour le reste du week-end."

Le Britannique est lui aussi prêt à affronter des conditions difficiles : "Ca va être très chaud, l’an dernier il n’y avait que le dimanche, mais ça va être pareil tout le week-end."

"Il fait déjà très chaud, ce sera dur pour les pneus, les freins, mais on est en altitude, ce n’est pas quelque chose de fou, mais c’est plus haut que Barcelone. Et tant qu’on restera hydraté, tout ira bien."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

haas3_3_-4.jpg