Russell est soulagé ’de se rappeler’ qu’il peut gagner après sa victoire en Autriche

Antonelli admet avoir fait "trop d’erreurs" pour viser un succès

Russell est soulagé ’de se rappeler’ qu’il peut gagner après sa victoire en Autriche
28 juin 2026 - 16:47

George Russell s’est imposé au Grand Prix d’Autriche, après une course maîtrisée de bout en bout, non sans avoir dû résister au retour d’un Max Verstappen en forme. Le pilote Mercedes F1 retrouve la plus haute marche du podium pour la deuxième fois seulement cette saison, son premier depuis la manche inaugurale de l’année à Melbourne.

Le Britannique a dû batailler notamment avec une panne de son système de boisson, et des pneus pas toujours performants sur sa voiture, mais il a réussi à imprimer le rythme et à profiter d’une stratégie bien gérée pour s’imposer.

"C’est incroyable de revenir sur la plus haute marche, ça faisait longtemps, je vais en profiter ce soir. Je remercie mon équipe de nous avoir remis sur les rails, Max et Red Bull étaient très rapides ce week-end, bravo à eux, et merci aux fans" a déclaré Russell.

"J’ai dû attaquer à tous les tours, il faut repousser les limites à chaque tour car je savais à quel point ces deux-là étaient rapides, Kimi a été rapide toute la saison. On s’est arrêté tôt et il a donc fallu pousser un peu plus loin sur le dernier relais."

Après une série de courses difficiles et de déception, le Britannique est heureux de pouvoir revenir au sommet et de relancer sa saison de cette manière, une semaine avant sa course à domicile.

"Les courses difficiles vous mettent à l’épreuve psychologiquement, et lors des derniers week-ends, c’était important pour moi de me rappeler que je pouvais le faire. J’ai montré un très bon rythme tout le week-end sur un circuit qui ne me convient pas forcément, et je suis impatient d’aller à Silverstone la semaine prochaine."

Andrea Kimi Antonelli s’était qualifié quatrième et termine sur le podium, se relançant après son abandon de Barcelone. L’Italien était proche d’aller chercher Verstappen en fin de course mais il lui a manqué un tour pour parvenir à ses fins.

"J’étais un peu trop excité dans les premiers tours, j’ai mal piloté et fait trop d’erreurs, et dans le premier relais en mediums, j’ai perdu 3 ou 4 secondes avec des erreurs, j’avais des soucis de freins" a noté le pilote italien.

"Après le changement de pneus, je suis reparti de zéro, le rythme était très rapide et solide, c’est juste dommage que j’ai commencé à être rapide un peu trop tard."

Il admet qu’il aurait aimé pouvoir lutter pour la victoire en fin de course, s’il y avait eu quelques tours de plus : "S’il y avait eu deux ou trois tours de plus, on se serait bien amusés. Bravo à George et Max, ils ont été très forts. De mon côté, il y a beaucoup à améliorer."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

antonelli2.jpg