Verstappen se félicite d’une deuxième place ’extrêmement positive’ en Autriche
Le pilote Red Bull a vécu un début de course "amusant"
Qualifié cinquième après un crash en Q3 et un début de week-end difficile, Max Verstappen n’espérait certainement pas terminer deuxième de la course. Le pilote Red Bull a montré un très bon rythme tout au long des 71 tours que comptait ce Grand Prix, et il finit à moins de deux secondes de George Russell, tout en ayant bataillé avec Lewis Hamilton en début de course et résisté a Kimi Antonelli dans les dernières boucles.
Il révèle néanmoins avoir rencontré des problèmes pendant la course qui ont perturbé la deuxième moitié, et l’ont possiblement empêché de se battre avec autant de verve qu’au début.
"C’était une très bonne course pour nous, les premiers tours étaient amusants. On a ensuite dû gérer les pneus, la voiture était dans une bonne fenêtre de fonctionnement pendant une moitié de course" a déclaré Verstappen.
"Et on a ensuite eu des problèmes qui m’ont empêché d’avoir un bon rythme. Mais terminer deuxième de la course et être si proche de la victoire est extrêmement positif pour nous, et je suis bien sûr très heureux."
Après son accident hier, et alors qu’il avait un peu boîté, il assure qu’il va bien physiquement au terme de cette longue course : "J’ai mal aux genoux, mes os se sont percutés, j’ai un peu mal mais ça allait aujourd’hui."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Hadjar est ’content’ de sa sixième place après une course d’attaque en Autriche
- Verstappen se félicite d’une deuxième place ’extrêmement positive’ en Autriche
- Verstappen : Red Bull assume l’accident et défend ses évolutions
- Crash de Verstappen : Max tacle la lenteur de la FIA, Russell défend la décision
- Verstappen ne comprend pas les causes de son accident en Q3, Hadjar frustré par sa 8e place