Piastri se félicite d’une ’course solide’, Norris a perdu gros avec sa ’position en piste’
McLaren F1 manquait de rythme face à Mercedes et Verstappen
McLaren F1 n’a pas pu jouer le podium ce dimanche en Autriche, après avoir vu les Mercedes et Max Verstappen rouler nettement plus vite que la MCL40. Oscar Piastri a terminé la course au pied du podium mais se félicite néanmoins d’une bonne performance et d’une course plus solide que la précédente.
L’Australien est satisfait de sa performance et des enseignements tirés de la précédente manche, mais il est conscient que les autres équipes sont parfois nettement plus rapides, et pense que la hiérarchie va changer.
"C’était une course très solide, je suis surpris que les Ferrari n’aient pas été plus fortes. A titre personnel c’était une bonne course, j’avais été en difficulté à Barcelone, j’avais beaucoup à apprendre, et ce week-end a été un gros progrès, malgré une course un peu similaire, donc je suis très heureux" a déclaré Piastri.
"La chaleur était positive pour nous les dernières années, c’est encore un peu le cas cette année mais moins. C’était bien de battre Ferrari, on doit trouver beaucoup pour battre Mercedes, et Red Bull est très rapide. La hiérarchie va constamment changer, je pense."
Lando Norris a terminé septième après une course difficile qu’il pense avoir ruinée dès les premières centaines de mètres, avec une vision similaire à celles de son équipier : "Ca allait, la position en piste était cruciale, j’en ai perdu au premier tour, j’en ai perdu une face à Hadjar lors de l’arrêt, car notre box est le premier."
"C’est malheureux de mon côté, et c’était impossible de repasser une voiture plus rapide. Max a terminé deuxième avec, et c’était impossible pour moi d’aller chercher Hadjar. Mais la voiture était solide dans l’air propre."
"C’est un circuit unique, quand on ira sur d’autres pistes ça va encore changer. Ferrari étaient les plus rapides lors de la dernière course, on a pu les battre aujourd’hui grâce au circuit, mais il y a encore beaucoup de travail à faire."
Il ne s’inquiète pas d’avoir été battu par Piastri : "Nous avons les mêmes reproches entre pilotes. J’ai tiré le maximum de la voiture le week-end dernier, Oscar a fait de même ce week-end. Ce n’est clairement pas une voiture facile à maîtriser chaque week-end, mais nous faisons de petits progrès."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Piastri se félicite d’une ’course solide’, Norris a perdu gros avec sa ’position en piste’
- Ferrari alerte la FIA : ’s’il y a un accident, tout le monde continuera d’attaquer’
- McLaren F1 est ’un peu en retrait’ mais Norris reste ’optimiste’ pour la course
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’