Pérez affiche ses ambitions alors que Cadillac F1 se rapproche du peloton

Les nouvelles évolutions peuvent permettre de franchir un cap

Pérez affiche ses ambitions alors que Cadillac F1 se rapproche du peloton
Auteur : Franck Drui
26 juin 2026 - 12:31

Cadillac arrive au Grand Prix d’Autriche avec un important package d’évolutions et l’espoir de poursuivre sa remontée vers le milieu de grille. Sergio Pérez estime que l’écurie américaine progresse régulièrement depuis ses débuts en Formule 1, tout en identifiant encore plusieurs domaines à améliorer pour franchir un nouveau cap.

Interrogé sur les attentes de Cadillac pour ce week-end au Red Bull Ring, le Mexicain a expliqué que l’équipe entend profiter de ses nouveautés techniques pour réduire encore l’écart avec ses rivaux directs.

"Oui, nous voulons clairement continuer à progresser. Nous pouvons voir que nous nous rapprochons du milieu de grille, surtout sur un tour. Je pense toutefois qu’il nous manque encore pas mal de performance en matière de dégradation des pneus. Nous apportons une évolution ici qui, nous l’espérons, nous permettra de nous rapprocher encore davantage. Une fois que l’on est au contact, tout se joue sur les petits détails. Je pense que l’équipe a énormément progressé sur le plan opérationnel, en réalisant de très grands pas jusqu’à présent. J’espère donc que cette évolution nous permettra de nous rapprocher nettement."

Après plusieurs mois de compétition dans la discipline, Pérez estime que la principale leçon tirée par Cadillac concerne l’importance de maximiser chaque aspect de son fonctionnement, indépendamment de sa position dans la hiérarchie.

"Je pense que la leçon principale concerne l’importance de tout optimiser, que ce soit sur le plan opérationnel ou stratégique. Peu importe où vous vous situez sur la grille. La Formule 1 est extrêmement compétitive à tous les niveaux. Même lorsque vous vous battez pour une 18e place, le niveau reste très élevé. Vous affrontez de grandes équipes comme Aston Martin et d’excellents pilotes. Il s’agit donc d’exploiter au maximum chaque détail."

Revenu en F1 cette saison après avoir passé l’année 2025 hors des grilles, Pérez a également évoqué son processus de remise à niveau. Le pilote de Guadalajara reconnaît qu’un arrêt prolongé peut compliquer un retour, mais il affirme avoir retrouvé son rythme plus vite qu’il ne l’imaginait.

"Cela s’est très bien passé pour moi. Quand les choses se déroulent ainsi, avoir une année sans courir n’est pas facile lorsqu’il faut revenir dans le sport. J’ai d’ailleurs été surpris, lorsque j’ai effectué un essai privé avec Ferrari au milieu de l’année dernière avec la monoplace de 2023, de voir à quelle vitesse j’ai retrouvé le rythme."

Le Mexicain a expliqué avoir volontairement évité toute autre discipline en attendant de définir son avenir.

"Je ne voulais piloter dans aucune autre catégorie tant que je ne savais pas ce que j’allais faire pour la suite de ma carrière. Je n’ai donc rien conduit d’autre. Et lorsque je suis monté dans la Ferrari, après seulement quelques tours et quelques relais, j’étais déjà dans le rythme. Cela m’a donné beaucoup de confiance."

Pérez estime également que l’arrivée du nouveau règlement technique en 2026 a facilité son retour.

"Je savais qu’au début de cette saison tout le monde repartirait de zéro avec cette nouvelle réglementation. Du coup, cela a été assez naturel. Après avoir fait cela pendant si longtemps, il ne m’a pas fallu beaucoup de temps pour retrouver mon niveau."

Le week-end autrichien est marqué par des températures élevées, au point que plusieurs pilotes envisagent d’utiliser le gilet réfrigérant mis à leur disposition. Pérez, lui, aborde le sujet avec humour.

"Je n’ai pas vraiment envie de l’utiliser, mais de toute façon il y a une pénalité en termes de poids. Honnêtement, je suis Mexicain, donc pour moi il ne fait pas particulièrement chaud. Cela me fait rire de voir tous les Européens s’inquiéter pour ce niveau de chaleur, parce que pour moi c’est tout à fait normal."

"Mais je vais probablement l’utiliser afin de rester un peu plus au frais."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

xpb_1419095_hires.jpg