’Nous courons contre Fernando’ : Alonso différencie 2007 et 2025 pour McLaren F1
A l’époque, l’équipe s’était retournée contre un de ses pilotes
Fernando Alonso a été interrogé en marge du Grand Prix du Brésil sur le risque de voir les deux pilotes McLaren F1, Lando Norris et Oscar Piastri, se causer du tort au point de perdre le titre face à Max Verstappen.
Alors qu’on lui rappelait que c’est ce qui est arrivé à la même équipe en 2007, quand lui et Lewis Hamilton avaient perdu le titre face à Kimi Räikkönen, l’Espagnol n’a pas ménagé son ancienne équipe et notamment Ron Dennis, qu’il accuse d’avoir fait de lui l’ennemi numéro 1 en fin de saison 2007.
"Il y a toujours un risque, mais je ne pense pas que le scénario soit exactement le même. Je me rappelle qu’en Chine en 2007, Ron a déclaré ’nous courons contre Fernando, pas contre Kimi’. Imaginez que Zak dise maintenant ’on court contre Oscar, pas contre Max’... c’est un scénario très différent !" a lancé Alonso.
Hamilton comprend la pression que ressentent Zak Brown et Andrea Stella à l’idée de choisir un pilote pour le titre, mais il pense que l’équipe ne doit pas imaginer sa saison réussie juste parce qu’elle a gagné le titre constructeurs : "Je ne pense pas que les fans se soucient particulièrement du championnat des constructeurs."
"C’est plutôt l’équipe qui se soucie de ce genre de choses, et ensuite nous, les pilotes, nous nous en soucions pour l’équipe. Mais les gens s’intéressent au championnat des pilotes. Mais choisir un pilote est très difficile, je dirais. Heureusement, je ne suis pas directeur d’équipe, donc je n’ai pas à me soucier de ces décisions."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Gagner sans être ’un sale type’ : Norris refuse de ressembler à Schumacher, Verstappen ou Alonso
- Norris ravi de relancer McLaren F1 à Barcelone, Piastri confirme avec le 3e temps des Libres 2
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly
- Piastri s’oppose à Alpine F1 : le résultat de Monaco ne doit plus être modifié
- Norris : Les performances de McLaren F1 à Monaco n’étaient ’pas un bon signe’