Norris : Nos rivaux sont ’plus proches que nous le souhaiterions’
McLaren F1 est en tête et Piastri se dit "bien placé"
McLaren F1 avait terminé la première partie de saison par quatre doublés, dont trois victoires de Lando Norris. En arrivant à Zandvoort sur les terres d’une de ses victoires de 2024, le Britannique faisait évidemment office de favori.
Et l’on peut dire qu’il n’a pas déçu en ce vendredi de Grand Prix des Pays-Bas, avec le meilleur chrono des deux séances d’essais libres disputées. Immédiatement dans le rythme, il avait une nette avance en EL1 qui s’est légèrement réduite en EL2, mais il semble le mieux armé en ce début de week-end.
"C’était agréable de retrouver la voiture. C’est vraiment un circuit où l’on peut immédiatement ressentir tout le potentiel d’une F1" a déclaré Norris, qui se méfie néanmoins de ses rivaux.
"Les conditions étaient un peu difficiles, mais le week-end a bien commencé. La compétition est serrée, plus que nous ne le souhaiterions, alors nous allons voir ce que nous pouvons faire pendant la nuit pour essayer d’améliorer nos performances."
De son côté, Oscar Piastri n’était évidemment pas en reste, avec un deuxième temps lors de la première séance, et un troisième chrono à moins d’un dixième de son équipier l’après-midi. De quoi envisager une nouvelle étape dans leur lutte pour le titre, peut-être arbitrée par l’Aston Martin de Fernando Alonso.
L’Australien a d’ailleurs été pris dans un incident inquiétant en EL2, quand il a décalé sa rentrée au garage et s’est rabattu sur la Mercedes de George Russell, percutant la W16. L’équipe a été sanctionnée de 5000 euros d’amende, ayant reconnu ne pas avoir prévenu son pilote de la présence de son rival.
"Une première journée solide. C’était agréable de reprendre le volant, et tout s’est plutôt bien passé. Les conditions météorologiques ont un peu pimenté les choses, mais je pense que nous avons fait des progrès tout au long de la journée et que nous avons trouvé un peu plus de rythme. Je pense que nous sommes bien placés pour demain" a conclu Piastri.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Norris a ’saisi sa chance’ à Barcelone est il est ’heureux’ de monter sur le podium
- McLaren F1 valide enfin son aileron avant, mais l’équipe a des soucis avec la MCL40
- Affaire Gasly : la colère froide de Piastri après le précédent créé par la FIA
- Norris ne croit pas à la victoire malgré sa quatrième place en qualif
- Gagner sans être ’un sale type’ : Norris refuse de ressembler à Schumacher, Verstappen ou Alonso