Mexique, Brésil et Abu Dhabi : Ocon prêt pour ’quatre semaines exigeantes’
"Nous allons tous nous battre pour finir l’année en beauté"
Après avoir terminé dans le top 10 au Texas, Esteban Ocon est focalisé sur le Grand Prix du Mexique, qui se tient ce week-end. Avec seulement trois courses encore à disputer, le Français souhaite terminer sa saison sur une note positive et aider l’équipe à finir à la quatrième place du classement Constructeurs.
Quel bilan tirez-vous de votre Grand Prix des États-Unis ?
« En l’état actuel des choses, je suis reparti avec un point, ce qui est un bon résultat après m’être élancé depuis la voie des stands dimanche. La voiture avait un bon rythme, mais ce ne fut pas pour autant notre meilleur week-end. Nous avons donc débriefé pour trouver des voies d’amélioration afin de revenir plus fort au Mexique. Comme toujours, ce fut un plaisir de courir à Austin - une ville si vivante - devant des fans si passionnés. J’ai déjà hâte d’y retourner l’année prochaine. »
Place maintenant à Mexico ce week-end. Que pensez-vous de ce circuit ?
« La première chose qui vient à l’esprit quand on pense à la course à Mexico, c’est l’altitude. Perchée à plus de 2000 mètres au-dessus du niveau de la mer, il s’agit bien évidemment de la piste la plus haute de l’année. L’altitude a une influence sur bien des points, et notamment les systèmes de refroidissement de la voiture, les performances aérodynamiques et le comportement des pneus. Mais j’aime conduire sur ce circuit car il offre un bon mélange de virages négociés à des niveaux de vitesses variés, ainsi que de nombreuses lignes droites, avec trois zones DRS. Le dernier enchaînement de virages traverse la portion la plus emblématique du circuit, celle du stade de baseball, avant de revenir à la très longue ligne droite de départ / arrivée. L’Autódromo Hermanos Rodríguez sera un bon défi pour l’équipe et notre voiture, et j’ai hâte que notre week-end commence, devant ces incroyables fans mexicains. »
Comment vous sentez-vous à trois courses de la fin de saison ?
« Personnellement, je me sens bien et déterminé à finir la saison en force. Si la fin de l’année rapproche, nous devons tous rester concentrés et tirer la quintessence de notre voiture lors de chacun des événements restants. Avec le Mexique, le Brésil et Abu Dhabi, les quatre semaines à venir seront exigeantes pour l’équipe, mais je sais que nous allons tous nous battre pour finir l’année en beauté et atteindre notre objectif, à savoir la quatrième place du championnat Constructeurs. Pour l’instant, nous devons nous concentrer sur le Mexique et faire un bon week-end, et ce dès vendredi matin. »
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Gasly fait des points un ’objectif clair’ pour Alpine F1 en Autriche
- Gasly croit au plan Briatore : ’beaucoup de pas dans la bonne direction’ chez Alpine F1
- Colapinto apprécie ’l’aide’ que lui apporte Briatore, alors que son avenir se joue bientôt
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote