Mercedes F1 a roulé avec beaucoup d’essence durant les 3 jours
C’est l’analyse qui a été faite chez Red Bull
Le Dr Helmut Marko est encore plus méfiant qu’hier concernant l’état de forme réel de Mercedes F1.
Selon le consultant au sport automobile, les premières analyses des essais privés réalisées à l’usine montrent que l’équipe allemande a constamment tourné avec beaucoup d’essence à bord de sa monoplace.
"Nous avons pu voir qu’ils avaient certains problèmes, et nous avons souligné la nervosité de leur voiture. Mais d’après nos analyses qui commencent à sortir à l’usine, ils avaient constamment beaucoup d’essence dans leur voiture. Même pour les relais courts. C’est pourquoi je pense toujours qu’ils sont favoris," explique Marko.
"C’est une équipe championne du monde depuis 7 ans. S’il y a bien une équipe qui sait résoudre des problèmes, c’est bien eux."
Pourquoi avoir mené ces tests avec beaucoup d’essence ? Y a-t-il un intérêt ? Marko tente une explication.
"Chacun a sa méthode. Le fait qu’ils ne s’alignent pas vraiment avec ce que font toutes les autres équipes montrent qu’ils doivent avoir beaucoup de confiance. Je préfère penser qu’ils ont encore beaucoup d’atouts dans leur jeu, même si je pense aussi que nous avons nettement réduit l’écart sur eux."
"C’est impossible de juger à quel point parce que Mercedes roulait définitivement avec plus de carburant que nous. Nous sommes toutefois de bonne humeur. Notre tâche jusqu’à la course est de continuer à évaluer les données de manière optimale."
Et si la Mercedes avait roulé avec un réservoir presque vide ?
"Ils ne se seraient pas rapprochés de nous, même s’ils avaient roulé avec moins de carburant. Max avait encore beaucoup de marge. Si vous regardez les caméras embarquées vous avez l’impression que Max était dans la Mercedes de l’année dernière et que les pilotes de Mercedes étaient dans notre voiture (instable) de 2020 !"
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression
- Villeneuve considère Verstappen comme ’le dernier soldat’ de Red Bull
- Les évolutions de Red Bull ’ne seront pas suffisantes’ pour viser la victoire
Mercedes F1
- Allison : Ferrari a davantage progressé que McLaren F1
- Comment un pilote a raté la F1 car ’un gars apportait 20 millions d’euros’ et a eu la place
- ’C’est derrière nous’ : Russell encourage Mercedes F1 à oublier la frustration de Monaco
- McLaren refuse de crier victoire après un seul week-end sans souci
- Antonelli lance un avertissement à Mercedes F1 alors que Ferrari menace