Magnussen : Les pilotes d’IndyCar sont à un très haut niveau
Le pilote Haas F1 a changé d’avis après une pige à Road America
Kevin Magnussen a fait une pige l’année dernière en IndyCar avec McLaren, sur le très exigeant circuit de Road America. Le Danois révèle avoir découvert un championnat bien plus difficile qu’il ne l’attendait, notamment à cause d’une Dallara IR18 très rude à piloter.
"Le grand changement pour moi était de piloter sans direction assistée" a expliqué Magnussen. "Ça me semblait vraiment étrange. Je m’étais habitué à la sensation de piloter une Formule 1, qui est très différente d’une IndyCar. Et j’ai eu cette opportunité quelques jours avant l’événement."
"Je n’ai donc pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Pas de simulateur, pas d’essais avant. Ma première fois dans une IndyCar a donc eu lieu lors des essais libres, et il n’y avait que deux séances d’essais. J’ai dit oui, mais c’était dur."
Le Danois admet que cela a changé sa vision de l’IndyCar et de ses pilotes, qu’il considère désormais comme faisant partie des meilleurs au monde : "Complètement. Ces pilotes sont tellement bons. C’est juste que ce sont deux choses très différentes, vous savez. Je suis allé là-bas et j’ai vraiment lutté."
"Je pense que j’ai été surpris de voir à quel point cette voiture est difficile à piloter. C’est vraiment différent, donc vous ne pouvez pas vraiment comparer. Je ne pense pas que ce soit facile. Mais elle est certainement incroyablement compétitive. Certains de ces pilotes sont à un très haut niveau."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Ocon et Bearman espèrent ’une voiture plus rapide’ pour Haas F1 en Autriche
- Ocon reste serein sur son avenir chez Haas F1 : ’les gens peuvent dire ce qu’ils veulent’
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche