Les pilotes F1 réunis à Spielberg pour le dîner annuel de Domenicali
Entre convivialité et discussions sportives !
Avant d’entrer dans le vif du week-end du Grand Prix d’Autriche avec les essais libres 1 et 2 tout à l’heure, les 22 pilotes de Formule 1 se sont retrouvés hier soir pour le traditionnel dîner organisé par le président-directeur général de la F1, Stefano Domenicali. Un rendez-vous devenu incontournable du calendrier, où convivialité et échanges sur l’avenir du sport se mêlent régulièrement.
Comme le veut désormais la tradition, les pilotes de Formule 1 ont partagé un dîner jeudi soir au Red Bull Ring à Spielberg, à l’invitation de Stefano Domenicali, à la veille du début des hostilités en piste du Grand Prix d’Autriche (retrouvez la photo originale ci-dessous).
Mis en place par le président-directeur général de la F1 depuis son arrivée à la tête du championnat, ce rendez-vous est progressivement devenu l’un des moments incontournables des coulisses du paddock autrichien. Ce qui n’était au départ qu’une initiative informelle est désormais un véritable rituel, réunissant chaque année l’ensemble du plateau.
Si cette soirée est avant tout placée sous le signe de la convivialité, elle a parfois aussi servi de cadre à des discussions plus sportives. Par le passé, Stefano Domenicali a notamment profité de cette atmosphère détendue pour échanger avec les pilotes sur différents sujets concernant l’évolution de la discipline, comme l’introduction du format Sprint.
L’édition 2026 rassemblait un plateau particulièrement représentatif de plusieurs générations de pilotes. Autour de la même table se côtoyaient ainsi Fernando Alonso, doyen du plateau à 44 ans, Lewis Hamilton, 41 ans, mais aussi Arvid Lindblad, benjamin de la grille à seulement 18 ans.
La soirée comptait également deux convives supplémentaires par rapport à 2025. Avec l’arrivée de Cadillac comme onzième écurie du championnat cette saison, Sergio Pérez et Valtteri Bottas participaient aussi à ce dîner traditionnel.
Le GPDA était aussi représenté avec Alexander Wurz, son président et les directeurs associés dont Anastasia Fowle.
Avant le lancement des essais libres vendredi matin, cette parenthèse a offert aux pilotes un dernier moment de détente et d’échanges loin de la pression de la compétition, avant que le Red Bull Ring ne retrouve son effervescence habituelle.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
F1 - FOM - Liberty Media
- Les pilotes F1 réunis à Spielberg pour le dîner annuel de Domenicali
- Marko fustige la farce de Monaco et juge la F1 trop compliquée
- Alesi recadre les nostalgiques : ’refuser le progrès en F1 n’a aucun sens’
- Et si l’altitude changeait la hiérarchie des moteurs F1 en Autriche ?
- Officiel : la F1 valide les règles moteur de 2027-2028 et lance le retour du V8