Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications

Le pilote Alpine F1 sera 11e au départ de la course

Gasly ’espérait la Q3’ mais est satisfait du ’pas en avant’ effectué en qualifications
27 juin 2026 - 18:11

Alpine F1 a raté la Q3 au Grand Prix d’Autriche, battue notamment par les Racing Bulls, mais Pierre Gasly était plutôt satisfait de sa performance, avec la 11e place sur la grille pour la course. Un résultat qui peut permettre de viser les points lors d’une course qui s’annonce longue et difficile.

Le Français est satisfait des progrès affichés durant le week-end, et il espère pouvoir en profiter en course, où l’A526 est souvent à son avantage, notamment par rapport à Liam Lawson et Arvid Linbdlad.

"Dans l’ensemble on a fait un pas en avant en termes d’équilibre, c’était mieux aujourd’hui je me sentais plus à l’aise et j’ai fait des bons tours. Mon dernier tour était vraiment bien, j’espérais aller en Q3, je m’attendais à une bataille serrée avec Racing Bulls mais ils sont rapides" a déclaré Gasly.

"Mon but est de finir devant Lindblad et Lawson, généralement on est toujours un peu mieux en course, on espère que ce sera le cas demain. Il va faire très très chaud, hier les longs relais étaient corrects mais je ne me sentais pas bien dans la voiture."

La course pourrait sourire davantage à l’équipe d’Enstone : "Aujourd’hui je suis bien mieux, donc je suis optimiste. Aujourd’hui c’était vraiment serré avec les voitures devant. On a fait un pas en avant, mais c’est sûr que c’est toujours décevant de rater la Q3."

Qualifié 16e, Franco Colapinto était déçu après une erreur en Q2 : "Ce n’était pas une qualification idéale, je ne me sentais pas à l’aise mais je sentais que la performance arrivait, mais j’ai perdu l’arrière de la voiture. On était un peu plus compétitifs hier je pensais pouvoir me battre un peu plus haut."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage

xpb_1420780_hires.jpg