Aston Martin F1 s’enfonce : Alonso et Stroll loin derrière Cadillac en qualification
Le GP d’Autriche s’annonce difficile pour eux
Fernando Alonso et Lance Stroll partiront depuis la dernière ligne de la grille du Grand Prix d’Autriche, après des qualifications compliquées marquées par une Aston Martin en difficulté. Malgré ces résultats, les deux pilotes retiennent quelques signaux positifs en matière de comportement et de progrès du package.
Le Grand Prix d’Autriche n’a pas souri à Aston Martin lors des qualifications, avec Fernando Alonso et Lance Stroll relégués en fond de grille après une séance difficile sur le Red Bull Ring. Les deux pilotes sont à plus d’une secondes des Cadillac F1 devant eux ! Ils ont toutefois souligné certaines améliorations ressenties sur leur monoplace malgré le manque de performance pure.
Fernando Alonso a dû se contenter de la 21e place, un résultat en ligne avec les attentes de l’équipe compte tenu du niveau actuel de compétitivité de la monoplace verte. L’Espagnol a néanmoins tenu à souligner des progrès dans le comportement général de la voiture depuis le début du week-end.
"Le résultat est là où nous nous attendions à être, mais j’ai le sentiment que nous avons progressé depuis le début du week-end. Depuis les EL1 hier, la prévisibilité et la constance de la voiture se sont améliorées," a expliqué Alonso.
Le double champion du monde insiste sur le travail réalisé en interne pour continuer à faire évoluer la voiture, même dans un contexte difficile où les résultats ne suivent pas encore.
"L’équipe a travaillé dur pour apporter des améliorations là où c’est possible, et nous continuerons à travailler en vue de demain. Ce sera difficile, mais je suis satisfait des progrès réalisés," a-t-il ajouté.
De son côté, Lance Stroll s’élancera depuis la 22e position, après une séance perturbée par une erreur lors de son ultime tentative en Q1. Le Canadien estime qu’un meilleur résultat était possible sans ce contretemps.
"On aurait probablement pu tirer un peu plus de cette qualification aujourd’hui : j’ai perdu du temps sur mon dernier tour en Q1 avec un blocage au virage 4, et nous avons dû arrêter le tour rapide," a-t-il expliqué.
Stroll rappelle que l’équipe évolue toujours avec une monoplace dont les limites sont connues depuis le début de saison, même si les efforts de développement se poursuivent.
"C’est la même voiture que celle que nous utilisons depuis le début de la saison, donc nous savons où nous en sommes. Mais nous poussons tous ensemble en équipe pour apporter des améliorations et c’est sur cela que tout le monde se concentre en ce moment," a-t-il conclu.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 s’enfonce : Alonso et Stroll loin derrière Cadillac en qualification
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote