Gasly entrevoit un week-end riche en opportunités à Monaco
Des qualifications à la stratégie, le pilote Alpine F1 veut tout réussir
Pierre Gasly a toujours été très à l’aise à Monaco et avec une Alpine F1 capable de jouer la Q3, le Français pourrait à nouveau créer la surprise ce week-end.
Alors quelles sont ses espérances ?
"Monaco est l’un de ces circuits où il est difficile de prédire ou d’avoir une idée précise de l’évolution des performances."
"C’est l’un de ces circuits, en tant que pilote, où l’on sent qu’on peut avoir un plus grand impact sur les performances. Les performances des voitures sont potentiellement plus équilibrées que sur les circuits traditionnels. Tout cela offre de belles opportunités."
"Pour ma part, je vois un week-end riche en opportunités. Je suis assez optimiste quant à ce que nous pouvons faire, et je sais que cela peut être une excellente occasion de marquer des points. C’est l’un de mes circuits préférés. Ça a toujours plutôt bien fonctionné ici pour moi, et j’ai hâte d’y être pour la prochaine année."
C’est aussi une course à deux arrêts obligatoires. Pense-t-il que cela offrira des opportunités ?
"Je vois toujours les choses sous un angle positif. Je vois donc des opportunités. Je vois des inconnues, qu’il vaut mieux accepter plutôt que d’en avoir peur. Au final, je ne suis pas sûr que quiconque sache ce que cela va donner. Cela ne changera peut-être pas grand-chose."
"Je pense que ce qui reste extrêmement important, ce sont les qualifications. On sait que si on réussit bien en qualifications, on a fait une grande partie du travail. Mais je suis sûr que cela ouvrira la voie à des stratégies potentielles, qu’il faudra maîtriser."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Alpine F1 Team
- Entre justice et polémiques, Gasly défend la restitution de son podium de Monaco
- Alonso chez Alpine F1 ? ’Je suis ouvert à de nombreux scénarios’
- Colapinto est ’frustré’, Gasly a un problème qu’il n’a ’jamais eu en dix ans’
- Controverse Gasly : Williams soutient l’appel de Red Bull et McLaren et parle d’un ’désordre’ en F1
- Alpine F1 temporise malgré les rumeurs autour de l’arrivée de Sainz ou Alonso