’C’est un problème ?’ : Verstappen n’avait ’rien à perdre’ et assume être imprévisible
Le pilote Red Bull reconnait être "très loin de la victoire"
Max Verstappen a reconnu qu’il a tout tenté face aux pilotes McLaren F1 ce dimanche à Miami, après avoir envoyé Lando Norris hors piste au virage 2 et avoir tenté une défense jusqu’au-boutiste face à Oscar Piastri, puis de nouveau face à Norris pendant la course.
"Je n’avais rien à perdre et j’ai essayé de m’amuser un peu. J’essaie de faire de mon mieux et je pense que c’est ce qu’on a fait. Je n’ai pas pu les garder derrière, on n’avait pas le rythme, les pneus surchauffaient et j’ai eu un peu de malchance avec la voiture de sécurité virtuelle, mais c’est la course" a déploré le quadruple champion du monde.
"Peu importe qu’on soit troisième ou quatrième, on est là pour viser la victoire et il semble qu’on en était très loin aujourd’hui. J’ai eu un problème avec les freins à la fin de la course, comme tout au long du week-end, c’était très inconstant."
Verstappen n’a pas pu lutter contre des McLaren dont la dégradation était moindre, et qui ont en plus bénéficié d’un bon timing en course : "Ca a été leur force depuis un moment. Parfois, sur un circuit où la dégradation n’est pas énorme, on peut ne pas le voir, mais sur une piste comme celle-ci où la dégradation thermique est plus importante, c’est conséquent."
Interrogé sur sa manœuvre sur Lando Norris au premier virage, le Néerlandais s’estime dans son droit : "Tout était bon, c’est mon point de vue". Pressé par la journaliste qui lui parlait de son aspect imprévisible pour ses rivaux, le Néerlandais s’est tendu : "Pourquoi, c’est un problème ?" a-t-il asséné, avant de conclure en disant qu’il se défend "comme tout le monde".
Yuki Tsunoda est allé chercher le point de la dixième place en terminant 5"168 devant Isack Hadjar, ce qui s’est réduit à 0"168 après l’application d’une pénalité pour avoir roulé trop vite dans les stands.
Le pilote japonais s’inquiète de son rythme au fil du week-end et a été impressionné par Hadjar : "Mon ancien équipier ne m’a pas facilité la vie lors des dix derniers tours, il a gagné du rythme, je poussais, et il est revenu donc c’était difficile."
"J’ai dû faire ce qu’il fallait et maximiser mon rythme. Je me suis rendu la vie difficile avec ces cinq secondes mais je suis heureux de marquer un point, même si je n’étais pas satisfait de mon rythme. En tant qu’équipe, on a eu des difficultés de rythme et l’on doit comprendre cela."
"Les Williams volaient aujourd’hui, et on n’avait pas assez de rythme. C’est difficile d’exprimer le problème et les limites de la voiture, j’ai fait ce que j’ai pu et c’est le maximum que je pouvais faire. Je devrai voir ce qui s’est passé du côté du pilotage mais c’est difficile."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- Le malaise chez Red Bull s’étend : Monaghan annoncé sur le départ
- Red Bull détaille les enjeux du GP d’Autriche, entre évolutions et course à domicile
- Red Bull joue gros à Spielberg, Lawson sous la menace de Tsolov ?
- Red Bull a réussi à atteindre le poids minimum pour sa course en Autriche
- Lawson raconte le soutien de Verstappen après son éviction de Red Bull