Bearman s’est fixé deux objectifs pour sa carrière en F1
Un accomplissement ainsi qu’une équipe à rejoindre
Oliver Bearman, qui dispute son deuxième Grand Prix en carrière à Bakou mais surtout son premier week-end complet avec Haas F1, a révélé que le titre mondial est son ambition. Le pilote britannique est jeune et veut réussir à gravir les échelons de la catégorie reine.
"J’espère qu’un jour je me battrai pour un championnat du monde, mon but dans la vie est de gagner un championnat du monde de F1" a déclaré Bearman à Bakou.
"Je suis jeune et j’ai encore beaucoup de temps devant moi pour espérer rester en F1 et ce sont vraiment les premiers jours que je veux apprécier et apprendre le plus possible."
Alors que Lewis Hamilton, un autre Britannique, rejoindra la Ferrari l’an prochain, Bearman reconnait qu’il aimerait un jour défendre les couleurs de la Scuderia en tant que titulaire de l’équipe de Maranello.
"Ils m’ont fait confiance. Je suis très heureux de voir Lewis aller chez Ferrari. C’est une combinaison qui sera extrêmement fructueuse, je l’espère. Je lui souhaite le meilleur et un jour, bien sûr, j’aimerais être en rouge moi aussi."
Interrogé sur la pression qu’il ressent ce week-end, il explique vouloir surtout un week-end propre : "J’essaierai de garder mes émotions à l’écart autant que possible, car cela vous rend la vie un peu plus facile. Mais il ne fait aucun doute que je serai un peu nerveux lorsque les lumières s’allumeront."
"Mes attentes ne sont pas vraiment basées sur les résultats, mais plutôt sur mes performances personnelles. Je veux juste tirer le meilleur de moi-même, monter en puissance de manière mesurée et utiliser cette compétition comme un test pour l’année prochaine."
Il a révélé que son premier pas en sport auto s’est fait grâce à un karting que ses parents lui ont acheté en mettant en pause les travaux dans la maison de famille. Bearman remercie évidemment ses parents pour ce sacrifice qui a lancé une carrière.
"Peut-être que ma mère n’était pas très contente à l’époque, mais mon premier kart, offert par le Père Noël, était vraiment un beau cadeau. C’était donc un sacrifice qui en valait la peine à mes yeux !" poursuit-il, en sachant que lui aussi aura des sacrifices à faire à l’avenir.
"Je suis sûr que cela entraînera beaucoup plus de sacrifices à l’avenir. Comme mes amis vieillissent, je manquerai leurs mariages et d’autres choses de ce genre. Cela fait partie de la vie. La course a toujours été prioritaire et continuera de l’être. C’est la passion et le dévouement dont vous avez besoin pour réussir."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 joue actuellement une fin de saison ’formidable’ ou ’terrible’
- Ocon est convaincu que Verstappen ne quittera pas la F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain