Albers ne s’inquiète pas pour les pneus à Zandvoort
Une situation bien différente d’Indianapolis 2005
L’ancien pilote de Formule 1, Christijan Albers, ne comprend pas les inquiétudes autour du banking du circuit de Zandvoort, où se tiendra le Grand Prix des Pays-Bas à partir de l’année prochaine.
Le Néerlandais estime que les craintes de voir un nouvel Indianapolis 2005, où les voitures équipées de pneus Michelin s’étaient retirées avant le départ, ne sont pas fondées, car la situation est largement différente.
A l’époque, les deux Ferrari, les deux Jordan et les deux Minardi, dont une pilotée par lui, avaient été seules à prendre le départ car les pneus Michelin ne supportaient pas le nouvel asphalte du circuit américain.
"Cela me frappe que beaucoup de monde ait déjà une opinion toute faite, spécialement au sujet des deux virages relevés" a lancé Albers. "C’est difficile de juger en avance."
"L’avantage, aujourd’hui, est qu’il n’y a qu’un seul fournisseur de pneus, Pirelli, qui peut choisir quelles gommes apporter à chaque course. De mon temps, il y avait la bataille entre Michelin et Bridgestone."
Il félicite les organisateurs de l’événement, qui mettent en place un projet très populaire en s’appuyant notamment sur la cote de Max Verstappen auprès des Néerlandais.
"Une grosse quantité d’argent a été mise sur la table et plusieurs entrepreneurs ont décidé de s’y impliquer. Je dis chapeau bas pour cela. Sur de nombreux autres circuits, l’argent vient du gouvernement, donc c’est super cool pour les fans néerlandais."
"Ce sera un circuit sensationnel pour la Formule 1. Cela pourrait être une parade, car le circuit n’est pas très large, mais nous pourrons compter sur un Grand Prix très rude, et très tactique. A Zandvoort, il faut gérer des facteurs tels que le sable et le vent. Ce sera un grand week-end."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Calendrier - circuits F1
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs