18e et 20e : Mercedes F1 conclut un vendredi très brouillon à Singapour
Antonelli n’a pas pu boucler son tour rapide, Russell dans le mur avec la W16
Andrea Kimi Antonelli était le mieux placé des pilotes Mercedes F1 à Singapour ce vendredi... en 18e position seulement des Libres 2 !
Le pilote italien explique toutefois cela par les nombreux incidents qui ont émaillé la deuxième séance et ont gâché son tour rapide en course.
Antonelli se veut donc confiant pour la suite d’autant plus qu’il a apprécié sa toute première journée de roulage sur le circuit de Marina Bay.
"Le résultat final affiché sur l’écran ne reflète pas notre journée ni ce que nous aurions pu accomplir. Lors de l’EL2, j’ai dû abandonner ma seule tentative avec les pneus tendres à cause du drapeau rouge. J’étais dans le dernier secteur et je semblais bien parti pour réaliser un tour qui nous aurait placés parmi les meilleurs à ce moment-là. Nous pouvons donc nous en réjouir et espérer maintenir ce rythme pendant le reste du week-end. "
"Je me suis senti à l’aise dans la voiture aujourd’hui. Nous avons encore des choses à améliorer, mais comme c’est la première fois que je cours ici, il y a évidemment beaucoup de progrès à faire au niveau de mon pilotage. Si nous parvenons à progresser à la fois au niveau de la voiture et de ma conduite, je pense que nous aurons une chance de nous battre pour une bonne position sur la grille demain. C’est un circuit agréable, je me suis tout de suite senti à l’aise et j’ai hâte d’être à demain et dimanche."
George Russell s’est retrouvé lui dernier de la séance à cause d’une erreur de pilotage et un un léger accident. Il s’est dit désolé d’avoir taper le mur de TecPro avec sa W16.
"C’était un accident étrange, je ne suis pas sûr de ce qui s’est passé. J’ai freiné un peu tôt, j’étais assez lent mais j’ai perdu l’arrière. Heureusement, la voiture a tapé de face et je n’ai pas fait trop de dégâts, mais c’était game over. Je suis désolé pour l’équipe mais c’est mieux que ça arrive aujourd’hui que demain."
"Les EL1 étaient difficiles, mais j’avais un bon feeling avec la voiture et son rythme. Nous n’avons pas fait de vrai tour, mais pendant ceux que nous avons parcouru en piste, ça semblait meilleur."
"Je n’ai pas réussi à faire fonctionner le gilet de refroidissement en EL2, j’avais le gilet bien en place mais il ne fonctionnait pas, c’était un peu un sauna pour moi."
"Ce n’est pas notre meilleur vendredi, loin de là, mais c’est Singapour et il pourrait pleuvoir, donc tout est possible."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- Diffuseurs : la FIA resserre l’interprétation du règlement, Mercedes F1 a dû revoir sa copie
- Russell ferme la porte à Verstappen : je serai chez Mercedes F1 l’an prochain
- Russell et Antonelli confirment : des consignes seront imposées si d’autres pilotes les menacent
- Russell s’inquiète : Ferrari et Hamilton reviennent à grande vitesse
- Mercedes F1 espère avoir réglé ses problèmes de fiabilité pour l’Autriche