Ostberg : la plus grosse déception de ma carrière
"Au moment de l’abandon, j’étais tellement en colère"
Mads Ostbeg est revenu sur son abandon, sa plus grosse déception de sa carrière, alors qu’il occupait la deuxième place du Rallye du Mexique.
Le Norvégien a été contraint de s’arrêter sur le parcours de liaison après la première spéciale suite à la casse de l’alternateur de sa Ford Fiesta RS. Lors de la première journée, il a remporté quatre spéciales. Il était le seul pilote capable de concurrencer Sébastien Ogier.
« C’est la plus grande désillusion que j’ai connue en rallye », a avoué Ostberg. « J’ai déjà été déçu par le passé mais jamais autant. Je suis très frustré surtout que je me battais pour un bon résultat. »
« Je ne peux pas croire que c’est le troisième rallye consécutif où nous avons un problème technique. Je ne suis vraiment pas satisfait et j’espère que ça va changer dès maintenant », a-t-il ajouté.
Dans la première spéciale de la journée, la Fiesta a subi une fuite au niveau de la cloche d’embrayage.
« La pédale ne fonctionnait pas mais j’arrivais à gérer la situation. Il y a quelques endroits où j’avais besoin de l’embrayage et je ne pouvais pas m’en servir. Donc forcément, ce n’était pas parfait. Quand je suis arrivé à la fin de la spéciale, j’ai mis la voiture au point mort pour l’arrêter. Ensuite, nous devions repartir », a précisé Ostberg.
« Sur le parcours de liaison, j’ai eu une alarme sur mon tableau de bord concernant l’alternateur. En effet, à cause de mon problème d’embrayage, nous devions redémarrer la voiture à chaque fois que nous nous arrêtions. Mais l’alternateur ne chargeait plus. Et après cinq minutes, la batterie s’est vidée et la voiture a été définitivement stoppée. »
Ostberg était tellement frustré qu’il a donné un coup de pied dans sa Fiesta RS, se blessant au pied.
« Au moment de l’abandon, j’étais tellement en colère que j’ai donné un coup dans la voiture. La douleur a été très forte. Nous allons regarder cette après-midi en espérant que mon pied sera rétabli pour repartir demain », a-t-il conclu.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
WRC
- Le rallye WRC de Suède 2021 annulé en raison du coronavirus
- Sébastien Ogier s’offre un septième titre en WRC en s’imposant à Monza
- WRC - Monza, samedi : Evans au tapis, Ogier se rapproche d’un 7e titre
- WRC - Monza, vendredi : Sordo, Lappi et Ogier se tiennent en 3 secondes !
- WRC - Monza, jeudi : Ogier devance Neuville en Italie