Ostberg : la plus grosse déception de ma carrière

"Au moment de l’abandon, j’étais tellement en colère"

Ostberg : la plus grosse déception de ma carrière
Auteur : Franck Drui
9 mars 2013 - 20:44

Mads Ostbeg est revenu sur son abandon, sa plus grosse déception de sa carrière, alors qu’il occupait la deuxième place du Rallye du Mexique.

Le Norvégien a été contraint de s’arrêter sur le parcours de liaison après la première spéciale suite à la casse de l’alternateur de sa Ford Fiesta RS. Lors de la première journée, il a remporté quatre spéciales. Il était le seul pilote capable de concurrencer Sébastien Ogier.

« C’est la plus grande désillusion que j’ai connue en rallye », a avoué Ostberg. « J’ai déjà été déçu par le passé mais jamais autant. Je suis très frustré surtout que je me battais pour un bon résultat. »

« Je ne peux pas croire que c’est le troisième rallye consécutif où nous avons un problème technique. Je ne suis vraiment pas satisfait et j’espère que ça va changer dès maintenant », a-t-il ajouté.

Dans la première spéciale de la journée, la Fiesta a subi une fuite au niveau de la cloche d’embrayage.

« La pédale ne fonctionnait pas mais j’arrivais à gérer la situation. Il y a quelques endroits où j’avais besoin de l’embrayage et je ne pouvais pas m’en servir. Donc forcément, ce n’était pas parfait. Quand je suis arrivé à la fin de la spéciale, j’ai mis la voiture au point mort pour l’arrêter. Ensuite, nous devions repartir », a précisé Ostberg.

« Sur le parcours de liaison, j’ai eu une alarme sur mon tableau de bord concernant l’alternateur. En effet, à cause de mon problème d’embrayage, nous devions redémarrer la voiture à chaque fois que nous nous arrêtions. Mais l’alternateur ne chargeait plus. Et après cinq minutes, la batterie s’est vidée et la voiture a été définitivement stoppée. »

Ostberg était tellement frustré qu’il a donné un coup de pied dans sa Fiesta RS, se blessant au pied.

« Au moment de l’abandon, j’étais tellement en colère que j’ai donné un coup dans la voiture. La douleur a été très forte. Nous allons regarder cette après-midi en espérant que mon pied sera rétabli pour repartir demain », a-t-il conclu.


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage