Williams F1 : Albon 12e et ’très content’ du rythme de sa FW44
Latifi a vécu une course "solitaire" de son côté
Course satisfaisante pour Alex Albon à Mexico City, qui n’était pas loin du top 10 synonyme de points et qui termine finalement à la 12e place avec sa Williams F1. Il était ainsi satisfait une fois de retour dans le paddock, alors que son équipe a su relever les défis d’un circuit délicat en termes de réglages.
"Honnêtement, je suis très content de cette journée et j’ai l’impression que notre rythme était relativement bon par rapport à vendredi," a déclaré le pilote thaïlandais.
"Nous avons eu un départ difficile, nous sommes tombés en 19e position et malgré quelques abandons, nous avons dépassé du monde, je pense donc que c’était une bonne course de notre part. C’était une course thermique avec l’air sale qui rendait les freins chauds et ensuite les pneus chauds, mais nous avons bien fait avec notre stratégie pour trouver de l’air propre en piste."
"C’était vraiment serré aujourd’hui et je suis satisfait, il y a beaucoup de choses positives à retenir. Je pense que nous parvenons à mieux résoudre les faiblesses de la voiture et sur un circuit qui ne nous convient pas, nous avons su régler la voiture comme il le fallait et rivaliser avec ceux qui nous entourent."
Nicholas Latifi était plus en retrait au volant de la FW44 et termine 18e et dernier classé du Grand Prix. Il révèle que des dégâts sur sa monoplace n’ont pas aidé concernant son rythme.
"Nous avons eu quelques dégâts sur la voiture dès le début de la course, ce qui a été confirmé par l’équipe," indique le pilote canadien.
"Au début, cela ne semblait pas trop grave, mais au fur et à mesure que la course avançait, notre rythme semblait se détériorer. Nous devons voir quels étaient les dommages spécifiques, mais malheureusement, nous n’avions pas de rythme aujourd’hui."
"Même à la fin de la course, j’étais deux ou trois secondes plus lent au tour avec des pneus tendres neufs comparé à ceux qui avaient des tendres usés. C’était une journée très solitaire dans l’ensemble, mais nous allons essayer de rebondir au Brésil."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Williams F1
- Williams F1 ’manque de rythme’, une journée ’très difficile’ pour Albon et Sainz
- Sainz ne veut pas entendre parler de transferts avant la pause estivale
- Albon révèle pourquoi Williams F1 analyse encore sa voiture de Barcelone
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Williams F1 pense pouvoir garder ses pilotes... s’il n’y pas d’offre d’un top team