Ricciardo : ’Du plaisir’ et une belle septième place à Mexico
Le "petit accident" avec Tsunoda "ne ternit pas" sa journée
Daniel Ricciardo a certainement fait une de ses plus belles courses de la saison au Mexique. Le pilote McLaren F1 a terminé septième malgré une pénalité de dix secondes, consécutive à sa seule erreur du jour face à Yuki Tsunoda.
"J’ai pris du plaisir, j’aurais aimé que ce petit accident n’arrive pas. J’assume ma responsabilité mais je ne pense pas être fautif à 100 %. Cependant, je ne laisse pas cela ternir cette belle journée" a déclaré l’Australien, qui s’est battu pour garder dix secondes d’avance sur Esteban Ocon en fin de course.
"C’est bien d’avoir ce sentiment où la voiture répond comme vous le voulez. George [Russell] était proche de moi, et j’avais peur qu’avec les drapeaux bleus, je me retrouve à moins de dix secondes devant Ocon, donc j’ai attaqué tout ce que je pouvais."
La stratégie de l’Australien, avec un départ en médiums et un deuxième relais en tendres, était une des plus rares : "On a quelques plans, c’était dans les principaux, et on était en retrait dans le peloton. Je n’étais pas le plus lent en mediums mais j’avais un peu de gestion à faire avec ces pneus."
Ricciardo salue Max Verstappen, qui s’impose pour la quatrième fois lors des cinq dernières éditions : "C’est Mexico, il a gagné presque toutes les courses ici ! C’est génial, c’est un bon dimanche et je n’en ai pas eu beaucoup donc je vais me boire une margarita ce soir."
Norris termine aussi dans le top 10
Pour une fois, Lando Norris a subi la loi de son équipier en course, mais le Britannique parvient tout de même à arracher les deux points de la neuvième place. Cela permet à McLaren de revenir à sept points d’Alpine F1 au championnat constructeurs, même si son départ a été un peu délicat.
"Ce ne sont que deux positions, j’en ai perdu une au départ et une dans le virage, ce n’était rien de grave" a déclaré Norris. "On a fait un bon travail, on a couvert Yuki un peu tôt et ce n’était peut-être pas la bonne chose à faire. Mais ça allait, et Daniel a fait un bon travail."
"Daniel était dans une position chanceuse où il a pu rester en piste et faire ce qu’il voulait. Je l’avais connu à Monza notamment et aujourd’hui, c’est lui qui en a bénéficié. Mais ça a bien fonctionné, c’était prévu depuis le départ, et ça a réussi à Daniel."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 est ’derrière’ Antonelli mais sait comment ’réduire l’écart’
- Norris pense que Ferrari joue le titre ’depuis le début de l’année’
- McLaren discute avec Verstappen : les révélations qui agitent le paddock
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser