Tsunoda est ’frustré’, de Vries n’était ’pas assez fort’
Les deux pilotes AlphaTauri ont été éliminés en Q1
Yuki Tsunoda espérait mieux qu’une élimination en Q1 au Grand Prix d’Autriche. Malheureusement, la performance de l’AlphaTauri était un peu juste, et le Japonais se plaint d’une gestion de trafic qui l’a empêché de se battre.
"Je suis très frustré de ne pas avoir pu maximiser notre performance aujourd’hui à cause du trafic" s’agace Tsunoda. "Le deuxième tour d’attaque était vraiment bonn, la Q2 était possible aujourd’hui, et évidemment, le peloton est toujours serré."
"Donc c’est dommage, mais c’est comme ça. Demain semble se profiler comme une journée différente par rapport à aujourd’hui, avec une pluie potentielle annoncée, donc nous devons être préparés, et je vais tout donner dans les qualifications du Sprint."
L’addition a été encore plus salée pour Nyck de Vries, bon dernier de ces qualifications, qui essaie toutefois de voir le positif avec des progrès apparents : "Je pense que nous n’étions pas assez forts aujourd’hui. Au fil de la séance, j’ai eu l’impression que nous perdions de la performance."
"Dans mon dernier run, j’ai commis une erreur dans le virage 1 et j’ai perdu deux dixièmes, ce qui nous aurait permis d’être un peu plus dans le coup. Néanmoins, je ne pense pas que nous étions assez forts pour passer en Q2."
"Demain est une autre journée avec de nouvelles opportunités et des conditions météorologiques différentes, donc nous aurons une autre chance de maximiser notre performance."
Debriefing du GP de Monaco
Retrouvez-nous ce lundi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Racing Bulls a ’retourné la situation’ et s’offre son meilleur résultat depuis 2021
- Lawson sauve une Q3 pour Racing Bulls, Lindblad frustré par les pneus
- Lawson toujours dans l’incertitude pour 2027 malgré un bon début de saison
- Racing Bulls est loin dans le classement mais ’sur la bonne voie’ à Monaco
- Lawson et Lindblad se préparent au ’moment fort’ de la saison qu’est Monaco