Stroll juge que le peloton très serré empêche d’avoir des garanties
Difficile de se fixer des objectifs
Q : Lance, la quatrième place a été une belle récolte de points pour vous à Hockenheim. Sentez-vous une courbe ascendante de la part de l’équipe à partir de maintenant.
"Oui, c’était un excellent résultat" se félicite le Canadien. "Cela fait beaucoup de points. Nous en étions très heureux. Je sens des progrès. Je pense vraiment que nous avons franchi une étape à Hockenheim, en regardant notre rythme tout au long du week-end, le vendredi, le samedi, nous avons été beaucoup plus compétitifs que lors des dernières épreuves, ce qui est toujours une bonne chose."
"Cela dit, c’est toujours très serré dans le peloton et chaque dixième compte. Je suis sûr que d’ici la fin de la saison, ce sera très différent selon les circuits puisque certains conviennent mieux à notre voiture que d’autres. Mais oui, c’était un bon dimanche, mais aussi un bien meilleur week-end en termes de performance par rapport aux autres week-ends."
Il revient aussi sur ce début de saison à titre personnel, par rapport à ses deux saisons précédentes chez Williams : "Chaque année est unique. Quand je pense aux deux dernières années, je suis convaincu que le sport est beaucoup plus compétitif qu’il ne l’était il y a deux ans."
"Quand je repense à 2017, il y avait des écarts beaucoup plus importants entre les équipes et je pense qu’à l’époque, chez Williams, on avait une bonne image de ce qu’on allait faire dès le début du week-end. Et en course, il y avait définitivement plus de garanties de marquer des points. Maintenant vous voyez vraiment des marges serrées entre les équipes et des courses très serrées dans le peloton."
En revanche, il avait la pire voiture du plateau en 2018 : "L’année dernière, bien sûr, ça a été une saison difficile pour moi chez Williams. Nous n’avions pas vraiment le rythme pour marquer des points comme en 2017."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Aston Martin F1 Team
- Aston Martin F1 enchaîne les ’problèmes’ et les séances ’difficiles’
- Alonso ne comprend pas qu’Aston Martin F1 ne puisse pas suivre les évolutions ’illimitées’ de ses rivales
- En F1 ou ailleurs en 2027 ? Alonso répond aux rumeurs et fixe son calendrier
- Alonso annoncé chez Alpine F1, Aston Martin répond et souhaite conserver son pilote
- Alonso se projette déjà : le Dakar en ligne de mire, Le Mans avec Verstappen