Shovlin : ’Quelque chose ne va pas sur les réglages’ chez Mercedes F1
L’équipe a connu un Grand Prix du Brésil cauchemardesque
Mercedes F1 a connu une course très compliquée au Brésil, avec la huitième place de Lewis Hamilton et l’abandon de George Russell. Andrew Shovlin, le directeur de l’ingénierie en piste, explique que le manque de modifications de réglages après les qualifications vendredi a coûté cher à son équipe.
"Nous étions très limités dans ce que nous pouvions changer sur la voiture entre le Sprint et le Grand Prix. En fait, il ne s’agit que de l’angle de l’aileron avant et des réglages électroniques que le pilote peut effectuer depuis le cockpit. Nous savions qu’il serait difficile de faire un grand pas en termes de performance, mais nous devions tenter le coup" admet Shovlin.
"Nos départs ont été globalement bons. Malheureusement, Lewis a dépassé Alonso dans le quatrième virage dès le deuxième tour, mais il était clair que nous n’avions pas le rythme pour les garder derrière nous. Il s’agissait vraiment de s’accrocher à partir de là au meilleur résultat possible."
Mercedes met en avant les problèmes de réglages, ce qui est difficile à justifier malgré l’absence d’essais libres, puisque toutes les équipes ont connu ces conditions. Shovlin confirme en tout cas que les réglages étaient difficiles à trouver pour le team.
"Les pilotes ont dû gérer leurs pneumatiques et composer avec un manque de vitesse de pointe. Vers la fin, nous avons fait abandonner George car un problème sur son système de refroidissement provoquait une lente perte de contrôle des températures."
"De toute évidence, nous avons quelque chose qui ne va vraiment pas avec les réglages. Nous avions le rythme pour nous battre pour les podiums lors des dernières courses et au Brésil, nous avons à peine pu nous battre pour les points. Nous sommes évidemment déçus et nous allons travailler dur pour comprendre et corriger ce qui n’a pas fonctionné ce week-end."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Mercedes F1
- ’Nous devons réagir’ : Wolff tire la sonnette d’alarme chez Mercedes F1
- Ferrari passe à l’offensive contre le diffuseur des Mercedes F1 W17
- Mercedes F1 envisagera des consignes si Ferrari confirme sa bonne forme
- Hill alerte Mercedes F1 : Hamilton profite déjà de ses divisions
- 100 Grands Prix : Russell raconte le dépassement qui a convaincu Mercedes F1