Gasly proche d’un GP de suspension : ’Je vais devoir changer mon approche’

"J’ai envisagé de rendre la place, il suffit de me le dire à la radio"

Gasly proche d’un GP de suspension : ’Je vais devoir changer mon approche’
Auteur : Franck Drui
31 octobre 2022 - 00:30

Comme nous l’avons rapporté juste après l’arrivée, Pierre Gasly est à deux points d’une suspension pour une course après avoir de nouveau eu des ennuis avec les commissaires lors du Grand Prix de Mexico.

Le Français a été pénalisé pour avoir quitté la piste et obtenu un avantage en dépassant Lance Stroll dans le virage 4. Gasly a gardé la position et est resté devant le Québécois, recevant une pénalité de temps de 5 secondes dans la course puis une pénalité sur sa superlicence.

Cela laisse Gasly avec 10 points de pénalité jusqu’en mai 2023, soit pour encore 7 courses !

"Je suis un pilote de course - si je vois un trou, je cherche à l’utiliser," commente Gasly apprenant sa situation très tendue.

"Si vous n’êtes pas satisfait, dites-moi de rendre la position et je réessayerai. Je n’ai eu aucun commentaire à la radio, c’est dommage. Bien sûr j’ai envisagé de rendre la place, il suffit donc de me le dire à la radio. C’est ce qu’ils ont fait dans le passé, mais pour une raison quelconque, pas cette fois."

"Nous nous sommes retrouvés à 4 secondes de la 9e place, donc sans la pénalité, c’était des points. Il me manquait un tour. La course était bien, on est partis 14e, on était proche du top 10, ça aurait été bien de marquer des points."

"C’est dommage que ce soit toujours la même histoire. Le week-end dernier, nous sommes arrivés 11e avec la pénalité. C’est juste dommage d’être impliqué dans ces incidents. Je vais devoir changer mon approche parce que chaque week-end, il semble que ce soit à peu près la même histoire, donc je vais devoir changer quelque chose."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage