Pourquoi Pérez est ’le coéquipier parfait’ de Verstappen

Marko explique la démarche au sein de Red Bull

Pourquoi Pérez est ’le coéquipier parfait’ de Verstappen
6 juillet 2022 - 12:44

Helmut Marko est revenu sur la relation entre Max Verstappen et Sergio Pérez, et l’Autrichien a confirmé que le Mexicain était l’équipier parfait pour le champion du monde en titre. S’il glisse au passage que Pérez ne se bat pas face à Verstappen, Marko rappelle surtout sa capacité à maximiser tous les résultats possibles.

"Max peut conduire n’importe quelle voiture rapidement" a déclaré Marko au Red Bulletin. "C’est pourquoi avoir Sergio Pérez comme coéquipier est parfait. Checo n’essaie pas de se battre mais fait tout ce qu’il peut, et cela peut mener à la victoire comme ce fut le cas à Bakou la saison dernière. Les deux travaillent très bien ensemble."

Marko est revenu sur la raison pour laquelle Red Bull n’a jamais offert une promotion à Sainz lorsqu’il était chez Toro Rosso : "Il y a eu un tollé parce que certains ont estimé que Carlos avait été négligé. Son développement était également très bon."

"La différence entre les deux était souvent très minime mais malgré son manque d’expérience, Max était le pilote le plus rapide, d’où notre décision de le transférer chez Red Bull Racing. Carlos a simplement eu la malchance d’avoir Max comme coéquipier."

Marko pense que l’éducation qu’a reçue Verstappen, parfois à la limite de la maltraitance comme lors de l’épisode - maintes fois narré - de la station service, est ce qui a fait du Néerlandais un pilote aussi bon.

"Il a reçu une très bonne, mais aussi très dure, éducation de la part de son père. C’est ce qui l’a façonné. En Italie, vous pouvez pratiquer le karting toute l’année, et dès qu’il commence à pleuvoir, tout le monde se dirige vers la cafétéria. Max était le seul qui devait rester dehors et continuer à s’entraîner."

Marko ne comprend pas que Verstappen ait incité la F1 à établir une clause d’âge pour débuter dans la discipline : "Après que Max a piloté sa première course de F1 à l’âge de 17 ans, ils ont ajouté une clause qui dit que vous devez avoir au moins 18 ans."

"Je pense que la limite d’âge est erronée. Si vous avez la bonne formation et le bon talent, vous pouvez même le faire à 16 ans. En termes de caractère, d’engagement, de confiance en soi et de charisme, je le comparerais à Ayrton Senna."


Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage