Piastri : Je n’ai pas réussi à trouver le rythme en Q3
"Finir 4e, c’est le prix à payer"
Oscar Piastri s’est confié après sa quatrième place en qualifications pour le Grand Prix de Miami et l’Australien n’a pas réussi à trouver le rythme.
C’est la première fois que le pilote McLaren F1 n’est pas dans le top 3 des qualifications cette année.
"J’ai un peu perdu le rythme. Mon meilleur tour en qualifications a été le premier tour de Q2. J’ai atteint mon apogée un peu tôt."
"Je n’ai pas réussi à trouver le rythme en Q3. La voiture était excellente et méritait mieux, mais les deux tours de Q3 ont été assez difficiles. Finir 4e, c’est le prix à payer."
Concernant ses chances en course, il reste prudent.
"Ça va être serré en tête. On a vu à quel point les qualifications étaient serrées et il va être difficile de progresser."
"Je pense que c’est possible, et la météo n’est pas si clémente, donc je pense que nous pouvons progresser, mais ce sera difficile."
Va-t-il penser au championnat ou prendre des risques ?
"Je vais quand même essayer de marquer un maximum de points. Il est bien trop tôt pour commencer à penser au championnat, alors je vais essayer de rattraper un maximum de places, mais surtout de décrocher un bon résultat demain."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Gagner sans être ’un sale type’ : Norris refuse de ressembler à Schumacher, Verstappen ou Alonso
- Norris ravi de relancer McLaren F1 à Barcelone, Piastri confirme avec le 3e temps des Libres 2
- Red Bull et McLaren passent à l’offensive avec une intention de faire appel contre le podium de Gasly
- Piastri s’oppose à Alpine F1 : le résultat de Monaco ne doit plus être modifié
- Norris : Les performances de McLaren F1 à Monaco n’étaient ’pas un bon signe’