McLaren F1 admet s’être davantage préparée pour les qualifications à Imola
Piastri et Norris s’attendent à avoir de la compétition demain
On le sent, l’accent a davantage été mis sur les qualifications aujourd’hui à Imola, lors des Libres 1 et 2.
C’est en tout cas le cas chez McLaren F1, qui cherche à assurer la première ligne sur un circuit où il est difficile de dépasser.
Oscar Piastri, meilleur temps du jour, a concédé que, même si battre Lando Norris en qualifications est important, il y aura probablement une compétition pour la pole position avec d’autres équipes.
"Oui, c’est important d’être rapide sur un tour ici. Je veux dire, le samedi a été très important presque partout cette année."
"À Imola, et peu importe le reste de l’année, les qualifications sont même très importantes. Elles seront cruciales."
"Pour le moment, je ne pense pas que nous soyons seuls, Lando et moi, en lice pour la pole. D’autres pilotes nous rejoindront demain. Il faudra donc rester concentrés et essayer d’en trouver un peu plus."
Lando Norris, 2e temps derrière son équipier, était du même avis.
"Je suis plutôt content aujourd’hui. C’est une piste difficile pour trouver le rythme. C’est rapide. C’est une piste où tout est question de timing et de perfection, ce qui n’est pas évident à notre rythme."
"C’était donc une journée amusante, nous avons fait quelques progrès et j’espère en voir d’autres pour demain."
"Je suis sûr qu’Oscar trouvera aussi des solutions. En EL2, on a toujours l’air bien, on a toujours l’air mieux que tout le monde, puis on arrive aux qualifications et ils nous rattrapent. Je ne pense donc pas que nous soyons dans une situation confortable, il nous reste du travail."
"Alpine était rapide, ils l’ont toujours été ici. Je suis sûr que Red Bull va rattraper son retard et que Mercedes sera dans le coup dès qu’ils accéléreront. Donc rien de rassurant. Mais c’est un vendredi productif."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- De Hunt à Prost, McLaren F1 avait enchaîné des ’bêtes différentes’
- Norris : Russell doit trouver sa propre méthode