McLaren en WEC : une question de ’quand’ et non de ’si’
Il en faudra pas "compromettre" la F1 et les autres projets
Zak Brown a révélé que McLaren allait certainement s’engager en WEC prochainement. Le PDG de l’entreprise révèle qu’en plus de la F1, de l’IndyCar, de la Formule E et de l’Extreme E, une arrivée en endurance et une participation aux 24 Heures du Mans semblent désormais évidentes.
"Il est toujours sur mon bureau, près du sommet de la pile" a déclaré l’Américain. "C’est quelque chose que nous voulons faire donc je pense que c’est une question de savoir quand ça se fera, pas de savoir si ça se fera, mais il y a beaucoup de choses qui entrent en compte dans une grande décision."
"Nous venons d’acheter l’équipe de Formule E, nous sommes nouveaux dans la propriété de notre équipe IndyCar, Extreme E, nous avons beaucoup de choses en cours en Formule 1. Nous devons donc nous assurer que le timing est bon pour que nous puissions nous lancer dans un autre grand projet, car c’est très compétitif."
"J’ai mal vécu l’Indianapolis 500 en 2019 en n’arrivant pas aussi préparé que je le pensais, donc ces blessures font encore mal. Il y a ce désir, c’est sûr, et c’est juste une fonction du moment où nous pouvons l’adapter de manière à nous sentir prêts à relever le défi et à ne pas compromettre nos autres activités."
McLaren Automotive serait impliqué
Brown confirme que l’objectif de McLaren est d’utiliser les ressources de la branche auto du groupe, si cela se fait, et en dépit de la situation financière précaire de la marque : "Si nous allons au Mans, nous le ferions avec notre équipe de l’automobile. Son PDG, Michael Leiters, vient de nous rejoindre en provenance de Ferrari."
"Il est passionné par la course et par ce que la course de voitures de sport peut faire pour nos marques automobiles. Il y a donc un élément qui fait que non seulement McLaren Racing est prêt mais aussi McLaren Automotive est prêt."
"Nous traversons une période de restructuration économique dans le secteur automobile, mais le secteur de compétition est prêt. C’est donc un facteur déterminant dans notre timing et notre prise de décision."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
McLaren F1
- Norris cash sur McLaren : trois mois de développement de retard, une innovation en berne
- McLaren sort son aileron ’Macarena’, mais refuse encore de danser
- Piastri explique l’appel de McLaren contre Gasly, un dangereux précédent pour la F1
- McLaren F1 va tester un aileron arrière similaire à Ferrari en Autriche
- Stella refroidit les ambitions de McLaren F1 avant le GP d’Autriche