Les fans de F1 veulent un retour ’à la normale’
Josep Lluis Santamaria a donc choisi d’ouvrir ses tribunes à Barcelone
Le directeur du circuit de Barcelone, Josep Lluis Santamaria, espère donc accueillir des spectateurs au GP d’Espagne le 9 mai, comme nous vous le rapportions ce matin.
Le Circuit de Catalunya a confirmé que des billets à moitié prix seront mis en vente la semaine prochaine, avec des sièges en tribune respectant les distanciations sociales et une capacité totale limitée à 50%.
"Les fans veulent un retour à la normale et nous avons donc décidé d’ouvrir les tribunes avec des garanties de sécurité," explique Santamaria.
"De nombreuses mesures devront également être prises en matière d’accès et de stationnement. Il reste à voir comment les restrictions de mobilité affecteront l’Europe, mais en cas d’annulation, le remboursement de l’argent sera accéléré au maximum."
Lors de la réunion de la commission F1 de ce jeudi, il est prévu qu’une course le 2 mai à Portimao soit ajoutée au calendrier 2021, excluant pour l’instant un double rendez-vous à Bahreïn.
"C’est bien de pouvoir varier les circuits et le Portugal a organisé une belle course l’an dernier. Je leur souhaite de pouvoir tenir un événement avec du public, comme nous," ajoute Santamaria.
Mais ces plans ne sont pas garantis comme l’a rappelé Stefano Domenicali, PDG de la F1.
"Nous essayons de nous adapter à la situation sur une base continue. C’est pourquoi j’ai dit que nous travaillons constamment sur 4 plans, A, B, C ou D. C’est une manière imagée de dire que nous voulons parer à tout problème."
Reste aussi à évoquer l’avenir. Pour le patron de Barcelone, c’est signer un nouvel accord pour le prochain contrat du Grand Prix d’Espagne.
"Nous parions sur un contrat à long terme - cinq ans. Nous ne pouvons pas continuer les importants investissements à venir nécessaires pour la Formule 1 avec des contrats d’un an qui ne donnent aucune garantie de continuité."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Calendrier - circuits F1
- 103 millions d’euros de fonds publics : le GP de France secoué par un nouveau rapport sur sa gestion
- La FIA déclenche l’alerte chaleur pour le Grand Prix d’Autriche
- Météo F1 - GP d’Autriche : une alerte canicule attend les pilotes et les équipes
- Zandvoort dit oui à la Formule E mais n’écarte pas un retour de la F1
- 35°C attendus : le GP d’Autriche sera un défi pour les pilotes et les moteurs