Lawson fera un test pour RB F1 après le week-end de Spa
Mekies évoque les spéculations sur les pilotes Red Bull
Liam Lawson va tester une RB F1 après le Grand Prix de Belgique de ce week-end.
Christian Horner, le directeur de Red Bull, avait confirmé qu’un test d’une F1 de 2022 aurait lieu après Spa mais il n’avait pas précisé si le réserviste des deux équipes Red Bull roulerait avec une ancienne RB18 ou l’AlphaTauri AT03.
Laurent Mekies, directeur de l’équipe RB F1, confirme que Lawson sera dans l’une de leurs voitures lors d’un test la semaine prochaine.
Le Français se confie sur la possibilité de voir Lawson en F1 en 2025 ou, peut-être, dès après la pause estivale s’il y a du mouvement concernant Sergio Perez et/ou Daniel Ricciardo.
"C’est une situation très privilégiée, car vous n’avez pas tous les jours un pilote prêt à piloter en F1," dit-il.
"Et dans ce cas, on sait vraiment qu’il est prêt à y aller – il a couru cinq courses avec cette équipe l’année dernière, il est complètement intégré à nous depuis le début de la saison. Il fait tout le travail de simulation, y compris le support en course."
"C’est donc très bon de savoir qu’il est en quelque sorte prêt à y aller. Bien sûr, c’est frustrant pour lui de ne pas être dans la voiture à plein temps. Il a conduit la Red Bull il y a quelques semaines, il va conduire notre voiture la semaine prochaine lors des essais. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités, mais nous essayons de le garder au chaud et heureux."
Que va-t-il se passer alors à la pause estivale ? Le Dr Marko et Horner vont se réunir à Milton Keynes pour parler des pilotes. Mekies est-il convié à cette réunion ? Il ne sait pas encore quel sera son duo 2025... voire celui de la rentrée !
"Oui, il y a beaucoup de spéculations. Mais vous savez quoi ? Ce que nous avons dit, c’est que nous avons passé la majeure partie de la première partie de la saison à améliorer la voiture, à donner une meilleure voiture à Daniel et Yuki. Et nous avons toujours dit que, du point de vue de l’équipe, il n’y avait pas d’urgence. Même si l’excitation est palpable, il n’y a pas d’urgence à choisir les pilotes pour l’année prochaine."
"Maintenant, nous arrivons également au milieu de la saison. Oui, ce qui se dit est dans le domaine public. Je pense que nous avons rendu public le fait que nous nous réunirons pendant la pause estivale pour discuter de l’avenir des pilotes. Cela ne signifie pas nécessairement qu’il y aura un changement à Zandvoort, mais il est tout à fait normal qu’à mi-saison, nous nous asseyions et que nous examinions la meilleure façon d’avancer."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Racing Bulls sous pression pour confirmer ses progrès à Spielberg
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly
- Racing Bulls veut comprendre sa ’baisse de rythme’ en course à Barcelone