Hulkenberg encore en Q3, nouvelle claque pour Magnussen
Le Danois admet qu’il n’y arrive pas sur un tour
Nico Hulkenberg a encore réussi l’exploit de mener sa Haas VF-23 en Q3.
M. Qualification, comme on le surnomme dans le paddock dorénavant, a certes pris la 10e et dernière place de la dernière partie de la séance en Hongrie mais l’exploit n’en reste pas moins à saluer étant donné le niveau très relevé du jour.
"Content ! Tous les tours étaient propres et nous avons extrait tout ce que nous pouvions de la voiture. En Q3, nous n’étions malheureusement qu’à un dixième de faire mieux mais nous n’avions pas plus de rythme. J’étais un peu inquiet en Q1 avec les pneus durs avant les qualifications, je ne savais pas trop à quoi m’attendre là-bas, mais nous avons réussi à survivre à cela. La Q2 sur le médium était plutôt bon, puis en Q3, il n’y avait tout simplement pas assez de rythme pour faire mieux. Mais chaque Q3 pour nous est positif."
Pour Kevin Magnussen, 19e et éliminé dès la Q1, c’est encore un gros coup dur administré par son propre équipier.
"C’était juste une qualification décevante pour moi, je n’ai pas pu trouver le rythme sur un tour. Je pense que je n’arrive tout simplement pas à trouver la confiance dans la voiture sur un tour - sur les longs relais et le plein de carburant en course, c’est une autre histoire."
"En voyant ce qu’il y a dans la voiture, Nico en Q3, c’est bien sûr décevant de ne pas pouvoir extraire ça moi-même. Je me sens plus confiant dans la course, mais là encore, en tant qu’équipe, nous avons aussi une limite. La nouvelle répartition des pneus n’a fait aucune différence pour moi, c’est la même chose pour tout le monde. Nous allons simplement réessayer demain et voir si nous pouvons sortir quelque chose de notre chapeau."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Haas F1
- Haas F1 fera rouler trois pilotes ce vendredi au GP d’Autriche
- Fornaroli frappe à la porte de Haas F1, le réserviste Doohan garde espoir
- Ocon : Bearman est son meilleur équipier sur le plan humain
- Ocon salue l’évolution des moteurs F1 pour 2027-28 mais rêve déjà du retour des V8
- Bearman raconte ce qui l’a fait ’mûrir très vite’ dans sa quête de F1