Horner : Voir la RB16 en piste à Silverstone a été un moment important pour moi
Une reprise chargée de symboles pour Red Bull Racing et son patron
Pour Christian Horner et l’équipe qu’il dirige, Red Bull Racing, la reprise de la saison s’est déjà matérialisée de façon concrète en piste, avec les essais menés à Silverstone jeudi.
L’équipe autrichienne a procédé au roulage de 100 kilomètres de la monoplace de cette année, avec Alex Albon, uniquement. Max Verstappen n’étant pas au Royaume-Uni, il aurait eu à subir une quatorzaine due au Covid avant de pouvoir se déplacer dans le pays.
Mais Horner voit les choses du bon côté malgré tout.
"Il y a eu quelque chose d’incroyablement satisfaisant à entendre la RB16 reprendre vie dans le garage de Silverstone. C’était la première fois en 118 jours qu’elle pouvait sortir sur en piste. De toute évidence, nous n’avions pas pu courir à Melbourne, ce qui semble être déjà si loin et les règlements de la FIA limitent le temps disponible pour les tests, donc c’était la première sortie depuis les tests de Barcelone qui se sont terminés le 28 février," souligne le Britannique.
"Alex a parcouru 100 kilomètres, ce qui représente un peu plus de 30 tours du circuit national de Silverstone et je pense que cela l’a aidé à se remettre pleinement dans la mentalité de la course avant celle de la semaine prochaine. Nous n’avons pas le luxe de pouvoir mettre en piste des voitures d’il y a deux ans en raison du changement de motoriste, donc cela ne valait pas la peine de rouler avec les deux pilotes car il n’y avait tout simplement pas assez de tours et comme Alex était au Royaume-Uni et a moins d’expérience en F1, nous avons choisi de le faire rouler."
"Mais la journée était autant pour l’équipe que pour le pilote, car ils ont appris à travailler avec les mesures de prévention COVID-19 en place. Ils ont également pu s’entraîner aux arrêts aux stands, et ils ont même réussi des arrêts inférieurs à 2 secondes. Nous avons aussi pu passer en revue les nouvelles procédures de la grille de départ en vue de la reprise de la saison."
Cette séance était un entrainement avant la reprise en Autriche mais elle a aussi été très symbolique pour Horner.
"Voir la voiture en piste à Silverstone a été un moment important pour moi. Cela m’a vraiment marqué parce qu’on a pu voir le travail acharné qui s’est poursuivi depuis la fin de la pause pour apporter des évolutions à la voiture et ça a souligné notre esprit d’équipe et la force des personnes et des partenaires que nous avons chez Red Bull Racing."
"Pendant le confinement, nous avons tous été confrontés à de nouveaux défis, mais j’ai été ravi de la réponse de l’équipe, notamment de l’incroyable engagement pour le projet Pitlane (respirateurs artificiels). Quand nous sommes revenus au travail à l’usine, nous avons demandé encore plus à notre personnel."
"Nous avons une main-d’œuvre solide avec des membres de longue date et expérimentés, ainsi que de jeunes talents que nous surveillons pour l’avenir. Nous sommes également très chanceux d’avoir des partenaires de longue date qui sont excellents. Ils ont tous été également incroyablement flexibles tout au long de cette période difficile. Sans nos fournisseurs, une F1 ne tourne pas, tout simplement."
"Ces nombreux partenaires technologiques, dont le travail en coulisses n’est pas toujours visible publiquement, à part les logos sur nos voitures, sont vraiment l’épine dorsale de notre équipe. Le soutien que certains partenaires nous ont apporté pour travailler à distance pendant cette pandémie nous a permis d’avancer dans la bonne direction et maintenant que nous reprenons la piste, tout ce qu’ils nous fournissent va enfin être testé à la limite en Autriche, la semaine prochaine."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Red Bull
- ’Difficile à encaisser’ : Lawson raconte la trahison de Red Bull début 2025
- Transferts F1 : pas de révolution sur le marché des pilotes, sauf pour Verstappen selon Briatore
- Mekies répond aux soupçons de collusion entre Red Bull et Racing Bulls
- Le modèle des deux équipes Red Bull est-il menacé en F1 ?
- Verstappen pousse tout à l’extrême : même Mercedes a été mise sous pression