Gasly se souvient d’un appel avec Vettel après sa victoire
"Il va clairement manquer à la F1"
Au Grand Prix d’Italie 2020, Pierre Gasly a remporté sa première victoire en F1 avec AlphaTauri. Douze ans plus tôt, Sebastian Vettel avait connu la même joie avec la même structure, alors appelée Toro Rosso, au même endroit.
Le pilote français s’est souvenu de l’appel qu’il avait reçu du quadruple champion du monde après s’être imposé en Italie : "Seb m’a appelé après la course pour me féliciter. Il m’a dit qu’il était content pour la France, il était vraiment content pour moi."
"Je pense que nous nous sommes toujours très bien entendus. Nous avons, je dirai, des traits de caractère similaires, pas tous, mais certains sont similaires et je pense que c’est pourquoi nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre."
Gasly reconnait que le départ de Vettel va laisser un vide, en piste et dans le paddock, et loue la personnalité du pilote Aston Martin F1.
"Il va clairement manquer à la F1. Tout d’abord, c’est une légende de ce sport."
"Il suffit de regarder les chiffres, quatre championnats du monde, et le nombre de victoires, les pole positions. Je pense aussi qu’il a une personnalité assez forte et qu’il est un personnage dans le paddock. Je pense donc qu’il va manquer à tout le monde."
Debriefing du GP de Monaco
Changement de programme : retrouvez-nous ce mardi à 20h30 sur le site et notre chaine Twitch pour le debriefing du Grand Prix de ce week-end à Monaco.
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Racing Bulls est ’fière’ de son résultat mais aurait pu tout perdre à Monaco
- Racing Bulls a ’retourné la situation’ et s’offre son meilleur résultat depuis 2021
- Lawson sauve une Q3 pour Racing Bulls, Lindblad frustré par les pneus
- Lawson toujours dans l’incertitude pour 2027 malgré un bon début de saison
- Racing Bulls est loin dans le classement mais ’sur la bonne voie’ à Monaco