Gasly relativise le problème technique d’AlphaTauri
"C’est le premier problème que l’on a en essais"
Pierre Gasly a vécu une matinée compliquée à Barcelone, avec un problème qui a amputé trois de ses quatre heures de roulage. Mais une fois en piste pour une grosse vingtaine de tours, il est rapidement remonté au classement, et relativise le problème rencontré.
"C’est le premier problème que l’on a en essais" avoue-t-il. "Ce n’était pas idéal, mais ce sont des choses qui arrivent. Nous avons essayé de faire au mieux durant la dernière heure."
"On a exploré différentes directions de réglages sur la voiture avec le peu de temps que nous avions. Il y a eu des choses intéressantes et j’espère que nous pourrons en faire plus cet après-midi."
Il aurait évidemment préféré mieux profiter de cette matinée, mais fait contre mauvaise fortune bon cœur : "Nous en voulons toujours plus, si vous nous le demandez, je conduirais tous les jours jusqu’à Melbourne."
"Mais c’est ce que nous avons, donc nous allons essayer de faire de notre mieux et de profiter au maximum de chaque occasion que nous avons en piste pour apprendre à connaître la voiture. À partir de demain, nous essaierons de la pousser un peu plus."
Il raconte sa matinée en détail : "Je me suis réveillé à 5h30. J’étais super excité, j’étais prêt à sauter dans la voiture à 9 heures, mais il y avait un peu de retard. On avait des tuyaux desserrés, ce n’était pas grand chose mais ça a retardé notre roulage de quelques heures."
"Je me suis tout de suite senti bien, on dirait que certaines choses sont vraiment bonnes et d’autres vraiment mauvaises. Nous n’avons tout simplement pas encore trouvé le point idéal pour maximiser les performances de la voiture, ce qui est normal".
Retrouvez toutes les photos de la journée d’essais à Barcelone en cliquant ici (galerie mise à jour régulièrement).
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Doohan et Lawson dénoncent une F1 impitoyable mais surtout ’injuste’
- Williams F1 et Racing Bulls annoncent un troisième pilote pour l’Autriche
- Racing Bulls sous pression pour confirmer ses progrès à Spielberg
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly