Gasly et Kvyat ont beaucoup apprécié leur séance en F1 à Imola
Le Russe milite pour un retour d’Imola au calendrier
Pierre Gasly et Daniil Kvyat ont longuement tourné hier à Imola pour le compte de leur équipe, AlphaTauri.
Les deux hommes ont pu faire 100 kilomètres avec l’AT01 de cette année (la limite réglementaire) et un nombre bien plus importants de tours (que l’équipe n’a pas précisé) avec la STR13 de 2018.
Le Français a adoré revenir à Imola, tout comme le Russe. Une belle remise en jambes selon les deux hommes avant le premier Grand Prix en Autriche, du 3 au 5 juillet.
"J’étais vraiment heureux d’être de retour sur la piste après une si longue attente," a-t-il déclaré hier soir. "J’avais vraiment un manque de ce que vous ressentez en pilotant, donc c’était incroyable d’être de retour dans le STR13 et l’AT01. Nous avons eu une journée vraiment bonne, et nous avons aligné les tours dans les deux voitures."
"Je me suis réveillé ce matin en me sentant excité et heureux et je vais m’endormir ce soir dans la même humeur. C’était aussi spécial de conduire une Formule 1 à Imola, qui est l’une de mes pistes préférées. Je pense que nous sommes maintenant prêts pour l’Autriche."
Daniil Kvyat a également pris le volant et admet qu’il a tellement apprécié le tracé d’Imola qu’il pense que la piste devrait recommencer à accueillir des Grands Prix.
"Être ici à Imola aujourd’hui me fait du bien !" disait-il hier soir. "Je connais la piste depuis un certain temps maintenant parce que j’ai fait un de mes premiers tests ici pour la Formule BMW en 2010 et une course en Formule Renault Alps en 2012. Je suis enfin revenu ici pour une journée avec l’équipe."
"Imola est une piste qui est vraiment agréable à conduire avec beaucoup de virages rapides et je pense que c’est une piste qui mérite vraiment de revenir au calendrier de la F1. C’était un sentiment spécial aujourd’hui de revenir dans la voiture après une si longue pause et j’ai vraiment apprécié."
Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?
Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.
S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.
Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !
Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".
Racing Bulls
- Lawson a-t-il enfin trouvé sa place en F1 ?
- Lawson défend la FIA dans l’affaire des pénalités annulées de Gasly
- Racing Bulls veut comprendre sa ’baisse de rythme’ en course à Barcelone
- Lawson et Lindblad relativisent les points marqués à Barcelone par Racing Bulls
- Lawson est ’heureux’ d’être huitième, Lindblad ’déçu’ après un problème