Ferrari doit reprendre un bon rythme pour préparer 2023 selon Sainz

Il veut une dernière partie de saison calme et cohérente

Ferrari doit reprendre un bon rythme pour préparer 2023 selon Sainz
Auteur : Franck Drui
20 septembre 2022 - 15:22

L’attention de Ferrari se déplace clairement vers la saison 2023, alors que Max Verstappen se rapproche de son deuxième titre de champion du monde de Formule 1.

En effet, s’il y avait un nouveau week-end particulièrement mauvais pour Ferrari et Charles Leclerc, le pilote Red Bull pourrait théoriquement couronner sa campagne avec le titre dès le week-end prochain à Singapour.

"Il faudrait un peu trop de chance pour remporter le titre à Singapour. Je veux juste y aller et essayer de gagner cette course, mais même si nous n’avons pas la victoire ou le titre là-bas, nous faisons une excellente saison. Nous devrions apprécier cela et essayer de profiter un peu du moment."

Sainz, l’équipier de Leclerc chez Ferrari, a déjà lui la tête à 2023.

"Je voudrais une fin de saison cohérente maintenant, surtout avec la quantité de choses qui nous sont arrivées cette année," confie-t-il à El Mundo Deportivo.

"J’aimerais avoir une dernière partie de saison calme avec moins de choses qui nous arrivent et pouvoir reprendre le rythme pour l’année prochaine, qui sera une nouvelle opportunité."

Cela dit, Sainz insiste sur le fait que Ferrari peut être fière d’avoir créé une base solide pour cette nouvelle ère de la F1.

"Nous devons améliorer des choses comme la fiabilité et la régularité. Nous devons garder à l’esprit que cette année, nous nous sommes battus contre une équipe comme Red Bull qui fait les choses parfaitement. Nous devons en tirer des leçons et être l’équipe qui fera comme ça l’année prochaine."

L’Espagnol sait également résister aux critiques actuelles sur l’équipe de Maranello et son directeur, Mattia Binotto.

"C’est quelque chose dont j’avais été averti. Ils m’ont dit d’être prêt parce que la presse en Italie allait être très difficile, mais tant que vous n’êtes pas à l’intérieur, vous ne le réalisez pas. J’ai lu des critiques disproportionnées sur l’équipe mais cela fait partie de la beauté de faire partie d’une si grande organisation et d’un emblème du monde automobile. Je ne vois pas ça comme un problème."


Debriefing du GP d’Autriche

Le debriefing de ce Grand Prix aura lieu mardi soir à partir de 20h30 sur notre site et notre chaine Twitch.

Comment suivre au mieux l’actualité de notre site ?

Vous appréciez nos actus ? Alors sélectionnez Nextgen-Auto.com comme source privilégiée sur Google, pour voir davantage de news F1 de ce site dans vos résultats d’actualités. Vous ne manquerez plus aucune information et serez parmi les premiers à lire nos interviews et analyses.

S’abonner est simple : il vous suffit de cliquer sur ce lien et de cocher les sources Nextgen-Auto.com.

Vous pouvez aussi vous abonner à notre chaîne WhatsApp Nextgen-Auto.com pour recevoir en temps réel les "breaking news" et quelques informations exclusives avant leur publication !

Nous suivre sur notre Profil Google afin que nos news vous soient présentées en priorité dans votre fil d’informations sur votre smartphone ! Il suffit de cliquer sur "Suivre sur Google".


Partage